Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour srctaher

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 6 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Materiel pour srctaher
Yo :)
J'aimerais vraiment me lancer dans le scratch, mais j'y connais vraiment rien...
D'abord, il faut savoir que je pense qu'une seule platine me suffira.
Ensuite, est-ce qu'il existe des platines qui n'ont pas besoin de vinyle ? Fin, qu'on peut brancher à un PC/Mac pour scratcher un son de l'ordinateur avec un logiciel ou quoi ?
Si oui, je devrais m'orienter vers quoi (platine et logiciel) ?
Après, pour le reste du matériel, je sais pas du tout ce qu'il faut... Fin si, une espèce de petite table de mixage avec la "Father Cross" je pense !
Si vous avez des conseils ou quoi, n'hésitez pas :D

P.S. : en fait, je pense que je pourrais m'orienter vers plus ou moins le même matériel que le groupe C2C ! Donc, une platine, un pad, et le machin avec la Father Cross :D

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 11:57:40 ]

2
Idealement il te faut en effet une platine vinyle et une table avec crossfader (et non father cross, mais je la retiens celle-la ! :-D).
Pour scratcher sur ordinateur, ca va te couter significativement plus cher et surtout il va te falloir un ordinateur pas trop pourri.
T'as un budget ?
3
Non j'ai pas encore de budget...
Mais, si je scratch avec des vinyles, y aura pas moyen de scratcher sur des sons à moi, que j'aurai enregistré du coup, si ? Et je devrai en acheter, des vinyles...
(sinon, crossfader, father cross... C'est la même chose :D)
4
Bah le budget c'est un peu le point critique, juste pour te dire que tu vas difficilement arriver a quelquechose si tu as 200 euros par exemple.
Quand tu apprends le scratch tu peux juste bosser avec quelques vinyles de samples bien connus ou de breakbeat. Evidemment si tu veux scratcher d'autres trucs ca devient plus cher de suite, mais entre claquer 300 euros dans un logiciel et carte son et 50 dans 8-10 plaques pour commencer, ca fait la difference au niveau du budget initial.
5
C'est comme tu le sent mais pourquoi une platine seulement ? tu peux scratcher aussi via lecteur cdj, de préférence une paire de Denon SC 3900 avec une Ecler NUO 3 (le scratch c'est pas mon truck donc la table ont pourra te conseiller surement mieux)

Après si tu veux y aller au timecode moi si j'étais à ta place et que j'avais un bon budget je pars direct sur une paire de Vestax PDX3000 MK2 + 1 Kontrol Z2 + traktor scratch et j'en bave rien qu'à l'écrire ^^

Mais la encore une fois de plus tu ne fixe aucun budget et sa aide pas pour te faire aider.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 12:11:33 ]

6
Cdj ? Timecode ?
Et sinon, pour le budget, je préfère voir ce qu'on me propose et gagner l'argent après !
7
CDJ : platine CD
Timecode : le nom qu'on attribue aux logiciels qui te permettent d'utiliser des platines vinyles/CD pour controler un logiciel de mix
Je persiste mais le budget reste fondamental, ca fera la difference entre prendre de l'occase ou du neuf, ajouter un logiciel ou pas et la qualite globale du matos. Au minimum on aimerait avoir une idee tres vague genre : 0-500, 500-1000 ou 1000-1500...:-D
8
Je dirai 1000-1500, grand max 2000 si besoin !
9
Pour la platine oriente toi vers les ttx, ou les vestax pdx
Pour la table, une ttm56 c'est parfait.

et sinon les vinyles timecode tu veux t'en servir pour faire quoi ?


edit : j'etais sur que C2C allait faire de nouveau adepte du turntablism haha

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 14:45:45 ]

10
C2C utilise des Numark TTX, apres leurs tables de mixage c'est du Rane. Perso je te conseillerai comme platine:
- Numark TT500 si tu veux commencer avec un ptit budget.
-Numark TTX, Vestax PDX 3000 Mk2 ou bien des Technics (par contre là de l'occase).
Ensuite pour les tables de mixage, ca te branche une table avec une carte son integré ? Tu pourras l'utiliser en analogique tout comme avec un logiciel fournis avec.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace