Sujet de la discussionPosté le 08/04/2013 à 16:56:56technics SL 1200
Bonjour,
J'ai récuperé une vielle sl 1200mk2 de la cave ya quelques mois.
Je l'ai branché hier et seul la lumiere s'allume, le moteur je ne l'entend pas et ne déclenche pas la platine !
Savez vous si il est posible de changer un moteur? Par moi-meme ou non.
Merci
Turn2
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/04/2013 à 18:01:17
Ça vient peut-être d'un composant donc peut-être pas la peine de remplacer le moteur, réputés assez solide sur les modèles Sl200-1210
Honnêtement si tu n'es pas bricoleur et que tu ne t'y connais pas un minimum en électronique pour ne pas perdre de temps je te conseille de te rapprocher d'un réparateur pro qui fera un diagnostique complet, ce n'est pas si cher que ça !
Si évidemment l'aventure te tente tu trouveras les manuels de maintenance ICI. Et un problème similaire LA. La bonne nouvelle c'est que les ressources ne manquent pas sur le sujet ! Et on trouve les composants assez facilement
C'est ma première expérience en elec platine !
Merci pour la notice mais j'y avais deja jetée un oeil
Mais ca va je touche légérement ma bille ! j'ai un p'tit bras pour souder et comprend les schémas !
Alors je vais m'y tenter tous seul en achetant le composant S601 qui sait ! http://1200s.com/Store/advanced_search_result.php?keywords=S601
Je pense qu'il me manque des appareils de mesure d'intensité, de courant, de khz.... Une indication?
Alors fonce ! Sujet passionnant, objet mythique, des heures de plaisir en perspective
Pour le matos un simple multimètre fera l'affaire, entre 5 et 10€ dans n'importe magasin de bricolage.
La carte mère proposée par Oudinlemagicien35 est un + indéniable pour avoir du composant en rab, le prix est très correct quand on voit le prix des composants neufs.