Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir sa cellule ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir sa cellule ?
Bonjour,

Je vais bientôt (demain) acquérir 2 platines vinyles SL1210 M5G de Technics.

Je voulais savoir comment choisir sa cellule par rapport aux types de musique que je joue ?

A quoi sert un porte cellule ? comment le choisir ?

Beaucoup de questions mais j'ai besoin d'être un peu guidé...

Merci d'avance pour vos réponses !

Thomas.
2

Citation :

Je voulais savoir comment choisir sa cellule par rapport aux types de musique que je joue ?

 quelle types de musiques tu joues donc?

Citation :

A quoi sert un porte cellule ? comment le choisir ?

 c'est assez explicite mrgreen

certaines cellules sont tout integrées( comme les concorde), pour les autres, c'est assez "generiques"

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Bonjour,

 

Normalement, les sl1200 sont fournis avec un porte-cellule qui sert à porter la cellule mais aussi à regler la distance entre le diamant et le pivot du bras.  Le respect de  cette distance, qui doit être au mm près, est capitale pour la qualité du son et la non usure des disques. Comme il n'est pas pratique de mesurer la distance entre le pivot et le diamant, il y a des "équivalences". De mémoire, pour être bien réglé sur une sl1200, il faut 49mm entre le diamant et l'arrière du porte cellule. A cet effet, Technics fournissait un petit accesoire en plastique (en forme de L)  qui était très pratique. Si l'ancien proprio était super soigneux, il a gardé cet accessoire  et doit te le fournir, ainsi que la notice qui explique comment monter la cellule. sinon, tu trouveras la notice sur le site vinylengine.com rubrique library

Sinon tu peux aussi prendre des cellules type ortofon concorde qui se vissent directement sur le bras (càd sans porte cellule) et dont le seul réglage à faire concerne la force d'appui.

Si jamais tes technics n'ont pas de porte cellule, il te faudra acheter des porte-cellules au "standard SME", c'est le nom.

Pierric

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 17:03:27 ]