Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration Technics 1200 et 1210 Mk2

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 11 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Restauration Technics 1200 et 1210 Mk2
Hello, je viens d'acquérir 2 technics mk 2 (650e avec le fly) (1200, 1210) , mise a part l'usure normal, 2 stickers a enlevé et 1 lampe qui marche plus, elles sont plutot joli,mais j'ai découvert un truc inquiétant

83676220130604180052.jpg

la 1210 le bras est félé a la base, ca bouge bien quand je le lève, limite bientot ca casse (voire photo), j'arrive a calibré sur TSP2, a lancé le morceau mais si j'y touche, "SKIPPING" direct.
J'en ai commandé 1 sur Ebay ainsi qu'un loupiotte et 1 fils de masse, le hic c'est que je ne sais guère comment cela ce démonte,

68359920130605190620.jpg

Pareil j'ai pas trouvé d'info concernant les plateaux, les rond autour de celui ci, sont limite éffacé.
on peux en trouvé quelque part? ou c'est a faire soi meme?

25368320130605192159.jpg

Oui je vais changé la mousse autour des platines, effectivement ca fait moche !

apres je pense filé les faceplants a mon frangin, il est peintre en carrosserie.

Je suis nouveau ici, si vous avez des liens sur la restauration de MK2 je suis carrement preneur !

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée

Drillou




Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sure que c'est bon à savoir sinon comme tu le dis on doit tous refaire ( d'ou le détail qui tue ...).
On s'en aperçoit ou c'est complément transparent ?
Imaginons qu'on achète une platine d'occase et que le bras a été changé sans cette manipe ?
12
Un bras mal monté se ressent tout de suite a l écoute .
13
J'ai lu cette info sur ce meme forum, donc j'ai pas Zappé ouf !


14
Bonjour,

Je sais que c'est peut être tard pour répondre mais mieux vaut tard que jamais .

Alors j'ai lu dans le début du post que tu cherchais a refaire ton plateau et en particulier les petits picots .

J'ai utilisé une méthode toute simple pour les miennes !

Il te faut une bombe de peinture noir brillante.

Du scotch

Un bon cutter

Et du papier à poncer ultra-fin ( 800 ou 1000)

Tu prend ton plateau tu le recouvre intégralement de scotch ( bien épais ) !
Quand je dis intégralement tu l'emballe de partout !

Ensuite avec le cutter tu découpe le scotch de manière a ce que le contour ne soit plus protéger ( toute les parti couleur aluminium aluminium ne doit plus être sous le scotch !

Ensuite tu peint avec la bombe noir les contours du plateau ( donc c'est moche tout est noir ).

Ensuite tu peut enlever le scotch et commencer a poncer ce que tu as peint de manière énergique ! Et la le grain du papier étant très fin , la peinture part et l'aluminium fais son apparition ! Et brille ! La peinture noir rester quand a elle entre les picots !

Un petit coup de brosse douce pour enlever les poussière de ponçage . Et voilà c'est clean !

Libre a toi de passer un petit produit spécial Alu pour éviter que l'aluminium s'oxyde par la suite !

Voilà j'espère que c'était clair !

Bonne journée !
15
Une Photo afin de voir le résultat
16
Je reste sceptique concernant le brillant des points en alu...
La peinture noire ok cela va redonner un coup de neuf à la partie noire mais en général ce sont les points qui sont rayés et je ne vois pas comment la peinture noir peut les rendre brillants comme au premier jour :8O:
17

par contraste( capilotracté) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation de djzephyrin :
Je reste sceptique concernant le brillant des points en alu...
La peinture noire ok cela va redonner un coup de neuf à la partie noire mais en général ce sont les points qui sont rayés et je ne vois pas comment la peinture noir peut les rendre brillants comme au premier jour :8O:

en fait c'est pas la peinture qui les rend brillant mais le ponçage au 1000,et pour ma pare j'irai meme jusqu'a poncer au 2000.(plus ont ponce avec un grain fin et plus ça brille) c'est ce qu'on appelle le polissage.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 00:54:11 ]

19
Donc la peinture noire ne sert à rien icon_facepalm.gif
20
si le noire sert à faire le contours du plateau bien propre qui à la base est noire.
le faite de tout peindre puis de poncé les points ça évite de caché les points justement et c'est plus propre.
(enfin si j'ai bien compris son procéder)