Restauration Technics 1200 et 1210 Mk2
- 25 réponses
- 9 participants
- 11 593 vues
- 9 followers

Drillou

la 1210 le bras est félé a la base, ca bouge bien quand je le lève, limite bientot ca casse (voire photo), j'arrive a calibré sur TSP2, a lancé le morceau mais si j'y touche, "SKIPPING" direct.
J'en ai commandé 1 sur Ebay ainsi qu'un loupiotte et 1 fils de masse, le hic c'est que je ne sais guère comment cela ce démonte,

Pareil j'ai pas trouvé d'info concernant les plateaux, les rond autour de celui ci, sont limite éffacé.
on peux en trouvé quelque part? ou c'est a faire soi meme?

Oui je vais changé la mousse autour des platines, effectivement ca fait moche !
apres je pense filé les faceplants a mon frangin, il est peintre en carrosserie.
Je suis nouveau ici, si vous avez des liens sur la restauration de MK2 je suis carrement preneur !
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée
Drillou
- 1
- 2

dj tema

Cantalien

Quitte à remettre 50 euros sur une occasase, mais au moins d'avoir une platine en bonne état.

Oudinlemagicien35

Il faut vraiment bien faire le tour d une sl d occaz . Les remettres neuves , la facture monte vite . Environ 300 euros

djzephyrin

Pour repeindre les platines il va falloir tout démonter et la c'est du boulot ...
Et aussi racheter la bande en allu de graduation neuve pour le pitch car tu devra l'enlever et tu pourras pas la réutiliser
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 08:07:24 ]

dounounba

Drillou

j'ai recu mon bras, ma loupiotte ainsi que mon fils de masse.
Je vais le faire dans la foulée, je vous tien au jus, et si j'ai un souci , je posterais des photo ici.

Drillou

djzephyrin

As tu fais attention de bien mettre l antiskating a zéro avant le remontage du bras .

Le détail qui tue

Oudinlemagicien35

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 09:18:09 ]

djzephyrin

On s'en aperçoit ou c'est complément transparent ?
Imaginons qu'on achète une platine d'occase et que le bras a été changé sans cette manipe ?

Oudinlemagicien35

Drillou

marranello

Je sais que c'est peut être tard pour répondre mais mieux vaut tard que jamais .
Alors j'ai lu dans le début du post que tu cherchais a refaire ton plateau et en particulier les petits picots .
J'ai utilisé une méthode toute simple pour les miennes !
Il te faut une bombe de peinture noir brillante.
Du scotch
Un bon cutter
Et du papier à poncer ultra-fin ( 800 ou 1000)
Tu prend ton plateau tu le recouvre intégralement de scotch ( bien épais ) !
Quand je dis intégralement tu l'emballe de partout !
Ensuite avec le cutter tu découpe le scotch de manière a ce que le contour ne soit plus protéger ( toute les parti couleur aluminium aluminium ne doit plus être sous le scotch !
Ensuite tu peint avec la bombe noir les contours du plateau ( donc c'est moche tout est noir ).
Ensuite tu peut enlever le scotch et commencer a poncer ce que tu as peint de manière énergique ! Et la le grain du papier étant très fin , la peinture part et l'aluminium fais son apparition ! Et brille ! La peinture noir rester quand a elle entre les picots !
Un petit coup de brosse douce pour enlever les poussière de ponçage . Et voilà c'est clean !
Libre a toi de passer un petit produit spécial Alu pour éviter que l'aluminium s'oxyde par la suite !
Voilà j'espère que c'était clair !
Bonne journée !

Oudinlemagicien35

djzephyrin

La peinture noire ok cela va redonner un coup de neuf à la partie noire mais en général ce sont les points qui sont rayés et je ne vois pas comment la peinture noir peut les rendre brillants comme au premier jour

Ho'Dog

par contraste( capilotracté)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

korosif69

Je reste sceptique concernant le brillant des points en alu...
La peinture noire ok cela va redonner un coup de neuf à la partie noire mais en général ce sont les points qui sont rayés et je ne vois pas comment la peinture noir peut les rendre brillants comme au premier jour
en fait c'est pas la peinture qui les rend brillant mais le ponçage au 1000,et pour ma pare j'irai meme jusqu'a poncer au 2000.(plus ont ponce avec un grain fin et plus ça brille) c'est ce qu'on appelle le polissage.
[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 00:54:11 ]

djzephyrin

korosif69

le faite de tout peindre puis de poncé les points ça évite de caché les points justement et c'est plus propre.
(enfin si j'ai bien compris son procéder)

marranello

Et pas seulement les picots ... Tt le cerclage du plateau redevient brillant !! Et comme le grain est ultra fin ça n'enleve pas de matière ou très peut ! On enlève juste l'occupation des parti aluminium ( l'alumine ) !

marranello

Ho'Dog

Hors sujet :
oui, je comprenais pas trop

marranello

Ho'Dog

Hors sujet :
meme pas remarqué