Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLES ENCEINTES??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QUELLES ENCEINTES??
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai des vieilles Gemini TT02 que je voudrai utiliser juste pour écoute mes vinyls. Il y a le pré ampli de mixage avec mais je ne sais pas quoi acheter pour que le son soit nickel..
Un ampli pour compléter? De bonnes enceintes, mais lesquelles? J'écoute aussi bien dur rock du jazz que de la musique classique et suis très à cheval sur la qualité du son..
Je vous remercie de votre aide et de vos futurs conseils!
A bientôt
k
2
Là on partirait plus sur le domaine de la Hifi.
Dans ce domaine, tu as pas mal de choses très intéressantes, encore une fois tout dépend ton budget.
A savoir que si tu es à cheval sur la qualité de son, la Hifi peut vite s'avérer assez onéreuse. Mais après c'est un réel bonheur.
Par contre tes platines vont limiter la qualité, il ne faut pas se leurrer. Il faut une platine de qualité, une cellule hifi, un ampli avec un préampli phono de qualité et des enceintes assez polyvalentes.
Cela peut monter assez haut en budget.
Pour ma part j'ai des Technics avec un ampli Pioneer A-A9mk2 très détaillé et fin. Les enceintes sont des Monitor Audio Rx-6 et celles là sont que du bonheur dans tous les styles. Moins fines cependant dans le classique que la Série R de chez KEF mais le budget est différent.
;)

 

 

 

3
Hello Sebneo, merci beaucoup pour ta réponse.
Je voulais savoir s'il fallait un pré ampli ou juste un ampli. j'ai trouvé un DENON PMA970 pas trés cher.
Qu'en penses tu? Et pour les enceintes?
Merci en tout cas!
bonne journée
k
4
Il te faut un préampli phono si celui ci n'est pas intégré dans l'ampli. Cet ampli Denon possède un préampli déjà intégré pour une platine vinyle.

Après te dire ce que je pense de cet ampli, je n'en sais pas beaucoup plus car je l'ai jamais entendu. Néanmoins il est d'une période où l'on voyait pas mal d'ampli "classe A" un peu comme les Technics qu'on rencontrait partout à l'époque.

Le son d'un ampli doit te plaire à toi. Personnellement, je n'aime les amplifications classe A pour certains types de musique (Jazz, soul etc...), je les trouve pour ma part trop secs à l'écoute. Néanmoins en musique électronique, ça passe mieux.

Pour les enceintes c'est un peu pareil, tu aimes quel type de son? De la rondeur, de la finesse ou quelque chose de tranché et percutant? Moi j'aime beaucoup le détail d'où mon choix sur les monitor audio et mon ampli.
Le mieux est d'aller en écouter en magasin hifi...mais attention on craque vite le budget dans ces boutiques :-D