Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine RP 6000 MK5 + Ecler Nuo2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine RP 6000 MK5 + Ecler Nuo2
Hello tous les Afiens !
Alors voila depuis un certain temps je me ronge le cerveau pour trouver une solution (ou déjà la cause..) a un problème de masse ...
Les RP ont une prise terre et elles sont parfaitement relié a la Nuo2 mais voila, une des deux platines fonctionne correctement, pas de masse en laissant le master normal, cependant si je veux testé et que je met le gain de la voie a fond j'ai une masse ! Maintenant le problème c'est l'autre platine..
Lorsque le master est normal j'ai une petite masse au casque qui est pas très grave pour mixe chez moi mais sur 20kw on peut oublier...
Mes cellules sont neuves dans tous les cas je l'ai échanger et le problème reste le même !
J'ai aussi essaye avec une autre table de mix, pas de changement !
Petite info la masse ne se trouve que sur la voie de droite et lorsque que je touche la cellule, la platine ou les cables, la masse change (monte , descend c'est selon!).
Ce souffle bourdonnant commence a me faire perdre patience .... sa sent la platine dans le mur si je trouve pas la solution et vu le poids des plateaux va y avoir du dégats mouahahah ^^
Merci a vous bien sur !
PaPa DK

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2

avec un  ohmetre mesure entre la cellule et le rca si tu a bien la continuité .

3
Alors j'ai le ohmetre, je vois a peu pres comment cela fonctionne mais pourriez vous etre un tout petit peu plus précis sur la marche a suivre svp?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Peut-être qu'en soufflant/vérifiant les connecteurs du bras au niveau de la cellule :??:, j'ai déjà eu le tour une fois.
5

il te faut le porte cellule d'origine ;

il y a 4 picots :

tu mets une pointe du testeur sur 1 point et l'autre sur le rca  tu dois retrouver 4 x 0hms

 

 

 

 

6
Souflex : J'ai déjà regardé je n'arrete pas de souffler dedans, de lecher le diament et derriere la cellule (je croit dailleur que c'est pas la meilleur idee que j'ai eu... l'oxydation me guete!)

Chris m. : Malhereusement j'ai acheter il y a longtemps et j'ai toujours eu des ortofons... donc je suis pas tres avancé malgré tes conseils précieus !
Un amis vien de faire l'aquisition de plateau numark avec une cellule identique a celle que tu a poster je peut certainement la mettre sur mon bras pour teste !

Auriez vous un conseil pour deja commencé a bien nettoyer mes platines?
Merci encore ^^

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===