Absence de borne GND sur platine.
- 12 réponses
- 4 participants
- 4 291 vues
- 4 followers
Stinking_Flower
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 13:49:29Absence de borne GND sur platine.
Bonjour!
Voilà, je viens d'acquérir un nouvel ampli Yamaha tout beau tout neuf mais à ma grande surprise, le son qui en sortait lors du premier essai était... dégueulasse. En feuilletant la notice d'utilisation, j'ai réalisé que la qualité du son était due au fait que ma platine ne soit pas raccordée à la borne GND de l'ampli.
SAUF QUE ma platine qui est un modèle ION portable (genre pique-nique tout ça (j'ai pas choisi, c'était un cadeau))ne possède rien qui se rapproche de près ou de loin d'une borne GND. Les branchements présents sont les suivants:
- Deux prises casque
- Un line out RCA
- Une prise courant
- Une prise stéréo (dont je n'ai pas encore compris l'utilité)
- Une prise USB
Donc voilà je suis une vraie noob en la matière, AIDEZ MOI!
PS: ne me dites pas que je vais devoir investir dans une nouvelle platine, je vous en supplie.
MERCI!
Voilà, je viens d'acquérir un nouvel ampli Yamaha tout beau tout neuf mais à ma grande surprise, le son qui en sortait lors du premier essai était... dégueulasse. En feuilletant la notice d'utilisation, j'ai réalisé que la qualité du son était due au fait que ma platine ne soit pas raccordée à la borne GND de l'ampli.
SAUF QUE ma platine qui est un modèle ION portable (genre pique-nique tout ça (j'ai pas choisi, c'était un cadeau))ne possède rien qui se rapproche de près ou de loin d'une borne GND. Les branchements présents sont les suivants:
- Deux prises casque
- Un line out RCA
- Une prise courant
- Une prise stéréo (dont je n'ai pas encore compris l'utilité)
- Une prise USB
Donc voilà je suis une vraie noob en la matière, AIDEZ MOI!
PS: ne me dites pas que je vais devoir investir dans une nouvelle platine, je vous en supplie.
MERCI!
- 1
- 2
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 18/09/2013 à 13:52:37
Normalement les RCA transmettent la masse à l'ampli et çà suffit.
Tâche de vérifier si la connexion est bien faite, au besoin resserre un peu les anneaux des RCA pour que le contact soit sûr.
Tâche de vérifier si la connexion est bien faite, au besoin resserre un peu les anneaux des RCA pour que le contact soit sûr.
Stinking_Flower
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 18/09/2013 à 17:43:14
Merci pour ta réponse. J'ai essayé, rien à faire. Je ne sais pas quel âge a le câble mais il m'a l'air en bon état... Je devrais en acheter un neuf?
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/09/2013 à 20:00:23
Non, si il est encore bon. Tu dois avoir une coupure dans la jonction de masse. Il faudrait vérifier avec un testeur. Sinon je ne vois pas.
Mais d'abord est ce que tes deux appareils sont compatibles entre eux ? Parce qu'autrefois par exemple la cellule magnétique de la platine devait obligatoirement être connectée sur une entrée équipée d'un préampli spécial à correction RIAA. Si ce n'est pas adapté effectivement le son ne va pas du tout.
Mais d'abord est ce que tes deux appareils sont compatibles entre eux ? Parce qu'autrefois par exemple la cellule magnétique de la platine devait obligatoirement être connectée sur une entrée équipée d'un préampli spécial à correction RIAA. Si ce n'est pas adapté effectivement le son ne va pas du tout.
Stinking_Flower
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 18/09/2013 à 21:41:54
Vu que les deux appareils sont récents, (l'un neuf, l'autre ayant quelques mois) je pense qu'ils sont compatibles (puisque tu parles "d'autrefois"). Mais comment je sais s'ils les sont ou pas?
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 18/09/2013 à 21:49:08
Salut,
est-ce que tu rentres bien un signal ligne dans la chaîne hifi et non un signal phono ?
est-ce que tu rentres bien un signal ligne dans la chaîne hifi et non un signal phono ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Stinking_Flower
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 18/09/2013 à 21:50:27
Un signal phono...
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 18/09/2013 à 21:55:07
le problème vient sûrement de là.
qu'est-ce qui est noté derrière la chaîne hi fi ? si c'est "Aux", "CD", "Tape" c'est pas bon, ça doit être... "phono" pour que ça fonctionne nickel ^^
qu'est-ce qui est noté derrière la chaîne hi fi ? si c'est "Aux", "CD", "Tape" c'est pas bon, ça doit être... "phono" pour que ça fonctionne nickel ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 18/09/2013 à 21:56:42
Citation de : Stinking_Flower
Un signal phono...
tout est dit , il faut te brancher en niveau ligne
Beat Thang 4 Life
Stinking_Flower
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 18/09/2013 à 22:04:05
Chris, pour les "Line" y a écrit REC trois fois, je pense que tout ça c'est pour les enregistreur de CD, cassette, lecteur DVD etc. Mais du coup ça contredit circus prod...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2