Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse platine Thorens TD 160 MKII et ampli Marantz PM 80.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de masse platine Thorens TD 160 MKII et ampli Marantz PM 80.
Bonjour,

Je suis équipé d'une platine Thorens TD 160 MkII et d'un ampli Marantz PM 80. De façon très aléatoire le son décroche de mon enceinte gauche. Je dois alors débrancher puis rebrancher le fil de masse ou le bras de la platine pour que le son revienne à la normale et ce pour une durée très variable. J'ai branché mon installation sur un onduleur, changé la prise de courant de la platine, réglé à nouveau le bras mais rien n'y fait le problème persiste avec des périodes de fonctionnement normal qui semblent aléatoires.

Je vais finir par laisser mon équipement à un professionnel mais peut-être qu'avant d'engager des frais quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes. Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur...

Merci par avance.

On The Road Again!

Punk is not dead!

2
Il semblerait que le problème soit lié à un faux contact du sélecteur de source de l'ampli. En trifouillant ce sélecteur et en y injectant un peu d'autonettoyant du type bombe KF, le dysfonctionnement à disparu. Je confirme d'ici quelques jours, histoire que l'info puisse servir d'autres personnes confrontées au même problème.

Punk is not dead!