Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleur choix?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 5 471 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleur choix?
Bonjour,

Voila, depuis un certain temps, j'ai décidé de mettre aux platines vinyles. Mais le truc, c'est que je ne sais pas quel serait le meilleure choix pour moi commencer sachant que je n'ai jamais mixer sur platine et que j'ai économisé assez que pour pouvoir m'acheter des St-150 ou Str8-150!

Donc, je me demandais parce que je suis tomber sur les Synq xtrem 1 qui question qualité/prix me font envie, quel serait le choix le plus astucieux pour moi débuter? Est-ce que mêmé je ne devrait pas penser a commencer par une stanton T-62?



Dites-moi quoi! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:19:54 ]

2

synq xtrem1 bravo

les t62 ont pas assez de couple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ok, mais alors pourquoi choisir les xtrem au st-150???

Sachant que meme si le rapport qualité prix est extra! Les cellules ne sont pas fourni avec donc il faut rajouter 100 boule en plus! (800 boule) Tandis que les st-150 sont fourni avec des cellules top et que a musicstore pour 1000 boule, j'ai une pair de str8-150 avec les cellule 680-hp plus deux pair d'ortofon :
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/_SET_-Stanton-STR8-150-inkl.-Systeme/art-DJE174
Ou alors les st-150 : avec cellule hp 640 + une pair d'ortofon :
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/_SET_-Stanton-ST-150-inkl.-Systeme/art-DJE175


Est-ce que s'est pas un peu trop vite de commencer a voler avec un de ces engins?

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 18:04:17 ]

4

sachant que la stanton et la synq, c'est en fait la meme platine, fais le calcul toi meme mrgreen

apres, pour le mix vinyle, c'est quand meme mieux d'avoir du correct( surtout si tu veux scratcher), y a toujours moyen d'apprendre sur du moyen/pas bon, mais tant qu'à faire...

oriente toi plutot sur de l'occaz que sur du neuf bas de gamme, si t'es juste niveau thune ou que t'as un doute sur ta motivation icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Alz alz, mais tkt j'ai pas de doute, c'est juste que je me demandais se qui serai le mieux pour apprendre et en mm temps si y a moyen d'economiser un peu... :)


Mais je te remercie pour tes conseilles! :) Fai essaie de faire au mieux avec...
6
pour ce prix trouve des technics MKII d'occase serieux...icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7

franchement, si je devais acheter des platines aujourd'hui entre des K2 qui ont vecu et des synq neuves, je pencherais pour des synq...

apres si c'est des K2 etat neuf, je dis pas et encore: moins de couple( pas forcement necessaire OK), "le coup du pitch à 0", "juste" -/+8%, pas de garantie( meme si une K2 est un tank facilement reparable)...

apres, oui c'est une alternative envisageable mais y a un petit coté collection icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Les MK2 on connait leur durée vie, les possibilités de maintenance, la disponibilité des pièces et la possibilité de revente.
Pour les Synq ces points restent tout de même un mystère...
Pour le pitch 0 il existe les MK5 et franchement à part vouloir mixer des titres chantés par Dark Vador et Mickey aller au dela -/+ 8% il y a pas trop d'intérêt :-D et c'est souvent au détriment de la précision ...
9

-/+10, c'est pas non plus negligeable des fois( pour le -/+20, je te rejoins mais ça peut etre pratique ponctuellement), tout le monde ne mixe pas des voix icon_wink.gif

pour le pitch à 0, oui y a les mk5/m3d mais du coup on s'eloigne un peu du prix de depart...

pour la maintenance et la revente, oui mais bon on achete pas dans l'optique de vendre et tout le monde n'est pas aussi bricolo que toi icon_mrgreen.gif,( d'ou l'avantage de la garantie)...

les synq/reloop commence à prendre de la bouteille et j'ai pas l'impression qu'elle partent en poussiere( j'ai des rp4000 qui commence à prendre des années et ça bouge pas, pourtant c'est pas le haut de gamme, elles sont pas protegée( pas de capot et je suis plus sur traktor en midi en ce moment) et ont deja bougée en exterieur) ou qu'il y ait beaucoup de report de prob( par rapport au TTX/500, par exemple)...

enfin, voilà, y a des arguments des 2 cotés mais contrairement à quelques années en arriere, y a autres choses que technics ou vestax en platoche...

apres à Beatkick de faire son choix icon_mdr.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 09:51:53 ]

10
Citation de houselover83 :
pour ce prix trouve des technics MKII d'occase serieux...icon_facepalm.gif


Bah je vois pas pourquoi y faut rester braquer sur techniks!! Tout le monde a l'air de reste braquer sur les mk, c'est tout a leur honeur mais bon! Coomme la di Ho'dog, de l'occase y faut avoir envie, et vu que je connais pas encore bien les platine, j'ai pas envie de m'engager et de me retrouver dans des bidouillages.. Prefere new! Apres quand je m'y connaitrai plus je serais peut etre plus en mode occaz et buiness! :oops2:

Et sinon j'avoue les synq me font craquer mais a 100 boule des difference d'un pack str8-150 double pair de cellule! vais peut-etre plus pencher sur les stanton! :p

Fin bon et pour encherner sur une table qui pourrais suivre.. Des xone 22 ou des djm-250? parce que j'ai des pote qui mon conseille djm-250 et sur le new sa ne parle que des xone 22!! Donc vous en pensez koi! :)

et merci pour vos com sa fait reflechir! :)