Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans le scratch !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 798 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans le scratch !
Salut à tous,

Voilà quelque temps que je fais pas mal de M.A.O notamment du beatmaking "Old school" dans un style plutôt Primo, CutKiller, Rock..etc..
J'aimerai me mettre au scratch lorsque j'aurai renouvelé mon set MAO quand j'aurai tout vendu le vieux (Launchpad, NanoKontrol, Oxygen 25, Keystation Mini, FTP) par un APC 40 pour gérer un peu tout ce beau monde, un MPD 32 (pour lancer les samples :) ) et une platine vinyle reliée à mon MBP (Je ne sais comment, je le répète je suis Nouveau !) pour scratcher un peu quelques samples de voix notamment ou des strings.

Pour la platine j'ai compris en parcourant le forum que le mieux serait des MK2.

Les questions sont, Y'a t'il une alternative moins chère que l'achat d'une Technics MK2 pour que je n'ai pas à en racheter dans 6 mois, une platine qui vraiment arrache tout, Comment relier ces platines à mon MBP? et enfin quelle est la durée de vie d'un saphir (Je crois que c'est ça le nom..) ?

Je rappelle que j'ai parcouru le forum avant de poster :)

Musicalement,
Grey
2
MK2 le mieux pour le scratch ? faux :-D

Les rp-6000 , synq x trem 1 etc , sont pas tres cher si t as un petit budget

sinon tu as les vestax pdx , les numarks tt500 , ttx ( mais fais attention si tu prends de l'occas sur ces modeles )
3
+1 pour les Synq, les moins chères actuellement ;)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

4
pareil que tema et Silidrone :-D

quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
6
oui tu peux avoir des synq xtrm1 à 289 euros sur cdiscount (même si j'avoue, c'est pas un site musical)

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:50:07 ]

7
Merci pour vos réponses !

Mon budget? Dans les 300 euros grand max (Vraiment grand max).. Si papa noel est cool (Mon patron aussi :p)

Pour les platines on m'a surtout dis du bien des Technics vu que tous mes potes DJ en veulent à tous prix, j'ai fais croire à un ami que j'en avais une paire, quand il a découvert le pot aux roses, il a voulu débarquer à mon appartement pour m'étrangler de manière bestiale.

Ceci explique ce que j'ai dis :)

Par ailleurs, j'aimerai bien trouver une carte son Firewire (Idéal pour mon MBP !) pour alléger la charge du Mac pendant mes Mix/compos si un jour j'apprend à mixer comme un gros cochon à la DJ premier ( Mon idole en matière de compos !) dans un format assez compacte (Je veux pas d'un rack :x) )
Je voudrai savoir si je suis obligé d'acheter des vinyls de Breakbeat ou bien si je peux avoir des breakbeat sur mon mac et scratcher sur la platine ?
Aussi je me demandais si j'étais obligé d'acheter une table de mixage (J'aimerai en trouver une très petite, ou y'aurai juste le potard :p pour scratcher) ou si je pouvais utiliser le potard en bas à droite de l'APC 40 (à l'horizontale, comme sur une table)

Et je me demandais, un saphire, ça dure combien de temps? ^^

(J'suis vraiment désolé de toutes ces questions mais ça se perturbe dans ma tête et j'aime pas écouter mes potes car aucun ne peut débattre, tout le monde s'engueule pour dire quel poisson est le plus frais..)
Musicalement !
GM !

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 19:31:43 ]

8
Tu peux balancer les instrus , loops depuis le pc et scratcher y'a pas de soucis !

-apres la table de scratch la moins cher actuellement avec un bon cross c'est la dj tech dif 1s !
sinon scratcher avec le cross de ta Apc heuuu oublie direct haha :lol:

Après les cellules tu peux les garder très longtemps c'est les diamants que tu changes
ca ca depends de ton utilisation je scratch et ca fais un ans que
j'ai pas changé mes diamants alors :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 20:44:23 ]

9
Que pensez vous des platines American Audio? ça a l'air pas cher puis pas trop mal .. enfin on dirait !

Ou alors les Stanton T92 USB (Qu'est-ce que ça procure le "USB" ?)
10
Dis toi simplement que bas de gamme pour scratcher, tu va serrer les fesses avec le couple.

Je répète ce qui est dit au dessus Synq. :bravo: