Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat de platines vinyles renseignements

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion achat de platines vinyles renseignements
bonjour,

je cherches tout d'abord un controlleur exprès pour le scratch, pouvez vous m'en indiquer si cela existe ?
ensuite pouvez vous m'indiquer une bonne platine vinyle aux alentours des 200 euros max ?
merci d'avance,

musicalement

scareMoB78
2
Salut,
Il faudrait que tu développe un peu plus, a tu un logiciel, si oui lequel ? Compte tu scratcher sur la platine ou c'est juste pour transférer tes vinyles en fichiers numériques ? Que recherche tu le plus, des effets, un pitch précis ou jusqu’à +/-50% ?

If it's too loud, you're too old !

3
alors en fait c juste pour me renseigner pour plus tard, je compte juste scatcher ac des vinyles et je ne possèdent aucun logiciel. mais j'ai entendu dire qu"il exister des controlleur développer exprès pour le scratch, est ce vrai ?


merci
4

numark V7( il te faut une table avec), NS7 qu'on peut trouver à "pas cher" en ce moment vu que le NS7 mk2 est sorti...

si t'as les moyens:http://www.terredeson.com/ns7-ii.html?gclid=CIPfydXX-boCFbMctAodAEQAiw

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
merci Ho'Dog mais sa ne rentre pas du tout dans mon budget. j'aimerais juste qq chose pour les débutants, de simple autours des 200 euros max.

merci a vous

musicalement
6

pour le scratch "serieux", c'est ça ou vinyle...

apres pour scratchouiller, enfin y a moyen mais les puristes diront que non mrgreen, un controleur peut faire la blague mais en intensif que ce soit le cross, ou les sensations, c'est pas le top quoi...

donc il te faut un controleur avec des jogs assez larges pour le confort et un cross pas trop moisi...

pour 200 ronds, va falloir faire des compromis...

et pareil, pour ta platine vinyle, detaille un peu plus tes attentes et l'utilisation que tu comptes en faire...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 15:45:31 ]

7
je vais oublier le controlleur ...
pour la platines vinyles se serait pour scratcher un peu intensif chez moi, j'en est deja fais quelque fois donc je sais un peu m'en servir (utilisation du crossfader et tout) mais sinon chui level amateur :D
un bonne platines pour amateur en gros :)
8
Pour vraiment scratcher sérieusement le mieux je pense c'est les sync x-trem et toutes les meme platines que celle là mais sorti sous d'autre marque (stanton,reeloop...) ou sinon si tu a la chance de trouver comme moi des Technics mk2 a 200 la platine en état nikel :boire2: après c'est peut être pas dans ton budget et je me suis un peu emballer, sinon t'a les bst Pr 336 qui sont pas mal a ce qu'il parais pour pas trop cher et c'est largement suffisant pour scratcher mais si tu pense que ça te plais vraiment et que tu va en faire souvent alors prend plutôt des platines plus haut de gamme donc sync ou technics :bave:

If it's too loud, you're too old !