quels platines compatibles rekordbox ?
- 36 réponses
- 7 participants
- 3 619 vues
- 8 followers
jordanpi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2014 à 17:42:08quels platines compatibles rekordbox ?
es que vous connaissez des platines (type cdj 2000 beaucoup moin couteuse bien sur) ? merci pour votre aide !
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 07/06/2014 à 19:30:27
Et quand c'est les platines/mixettes numériques c'est pas en interne ? c'est Robert Hue qui traite le son ? ba non c'est pareil qu'avec les logiciels de mix c'est soumit à des algorithms.
D'ailleurs le midi c'est pas un algorithm pour traiter le son mais un truc qui contrôle les algorithms.
Avec les logiciels de mix c'est pareil à moins d'avoir un ordi trop à la traine niveau puissance ou mal entretenu, là tu aura des coupures de sons par exemple. Un des avantage des setups Platine/mixette c'est que t'a l'équivalent d'un ordi dédié et que les incidents interface chaise clavier sont moins fréquent (on va dire).
Edit : mais si t'aime pas l'idée de mixer avec un logiciel c'est ok, par contre tu a un budget ?
D'ailleurs le midi c'est pas un algorithm pour traiter le son mais un truc qui contrôle les algorithms.
Avec les logiciels de mix c'est pareil à moins d'avoir un ordi trop à la traine niveau puissance ou mal entretenu, là tu aura des coupures de sons par exemple. Un des avantage des setups Platine/mixette c'est que t'a l'équivalent d'un ordi dédié et que les incidents interface chaise clavier sont moins fréquent (on va dire).
Edit : mais si t'aime pas l'idée de mixer avec un logiciel c'est ok, par contre tu a un budget ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 19:32:41 ]
jordanpi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 07/06/2014 à 19:43:33
entre 1000 et 2000 ! après avec le temp sa peux augmenter
mais d'après ce que j'ai compri ( dis moi si c'est pas sa) le midi est plus long a réagir car c'est l'ordi qui gère... et que si tu fonctionne avec un routeur ya moin d'algorithme puisque c'est la platine qui gère, et non l'ordi
pour moi c'est un peu flou car ya de tout et n'importe quoi sur internet, merci hugo pour ton aide
tu as quoi comme matériel a me conseillier dans mon budget avec une très très bonne qualité pour les soirée ?
mais d'après ce que j'ai compri ( dis moi si c'est pas sa) le midi est plus long a réagir car c'est l'ordi qui gère... et que si tu fonctionne avec un routeur ya moin d'algorithme puisque c'est la platine qui gère, et non l'ordi
pour moi c'est un peu flou car ya de tout et n'importe quoi sur internet, merci hugo pour ton aide
tu as quoi comme matériel a me conseillier dans mon budget avec une très très bonne qualité pour les soirée ?
Anonyme
22821
13 Posté le 07/06/2014 à 19:54:37
Niveau performance de nos jours c'est du pareil au même. Il existe plein d'arguments pour préférer se passer d'un logiciel de DJing mais la performance n'en est pas un. Si tu veux vraiment une platine Pioneer je dirais 350 ou 900NXS (je zappe la 850 qui a un mauvais rapport QP). Sinon un très bon deal en ce moment ce sont les Denon SC2900 qui fonctionnent avec Engine.
jordanpi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 07/06/2014 à 20:02:10
daccord merci
donc pour conclure, pour avoir la meilleur qualité possible, vous me conseilliez de fonctionner avec les platines en midi ou avec un routeur ?
donc pour conclure, pour avoir la meilleur qualité possible, vous me conseilliez de fonctionner avec les platines en midi ou avec un routeur ?
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 07/06/2014 à 20:04:51
Soit :
(comme l'a dit cloud)
-CDJ 350 et une mixette, pas trop fan des 350 perso...
-SC2900 après les retours sur Engine c'est bof, m'enfin j'ai jamais testé.
-Plus chère CDJ900 NXS, je suis pas trop CDj mais si je devais en acheter ce serait ça : écran nickel, fonctions sympas, HID avec Serato au cas ou, intégration avec rekordbox nickel (pas comme les 850...)
-Une solution pratique et économique : XDJ aero. C'est un tout en un rekordbox à 900e.
(comme l'a dit cloud)
-CDJ 350 et une mixette, pas trop fan des 350 perso...
-SC2900 après les retours sur Engine c'est bof, m'enfin j'ai jamais testé.
-Plus chère CDJ900 NXS, je suis pas trop CDj mais si je devais en acheter ce serait ça : écran nickel, fonctions sympas, HID avec Serato au cas ou, intégration avec rekordbox nickel (pas comme les 850...)
-Une solution pratique et économique : XDJ aero. C'est un tout en un rekordbox à 900e.
jordanpi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 07/06/2014 à 20:09:40
c'est quoi HID mdr
Anonyme
22821
18 Posté le 07/06/2014 à 20:10:39
Et dans l'absolu, vu que tu n'as aucune expérience avec des logiciels de DJing, je pense qu'il est plus raisonnable de t'en tenir à une solution type RekordBox.
jordanpi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 07/06/2014 à 20:11:49
si j'ai des bases avec des platines uniquement CD très basique et une table de mixage basique aussi
- < Liste des sujets
- Charte