Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quels platines compatibles rekordbox ?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 912 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quels platines compatibles rekordbox ?
es que vous connaissez des platines (type cdj 2000 beaucoup moin couteuse bien sur) ? merci pour votre aide !
2
compatible rekordbox comme je l'ai mi dans le titre :)
3
Il y a que la gamme Pioneer qui est compatible Rekordbox .
4
et y a t'il d'autres logiciel qui serait du meme style, c'est a dire ayant besoin d'un routeur pour connecter toutes les platines ?
5
Je comprend pas trop ce que tu veux exactement.
6
bon j'explique tout le contexte alors
j'ai actuellement 7000 cd, mais je veux les mettre sur PC pour raison tecnique ! donc je cherche comment relier l'ordi aux platines sans utiliser de logiciel de mix ( qui imposerais le midi et donc une perte de qualité de son)
après plusieurs recherches j'ai vu que les cdj2000, sc2900 et sc3900 pouvais etre relier a un routeur, se qui permet d'aller piocher des musique sur le pc ! je cherche donc des platines du meme style un peu moin chère...
7
Citation :
( qui imposerais le midi et donc une perte de qualité de son)

icon_facepalm.gif:-D
Troll ?

Sinon a ma connaissance il n'y a que rekordbox et engine, soit Pioneer soit Denon.
8
merci hugo :) et es que tu sais si la qualité est aussi bonne qu'avec des CD ?
9
clef usb, cd, disques dur, logiciel de mix... c'est kiff kiff

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 19:07:21 ]

10
pourtant j'ai beaucoup lu que la qualité de son est dégradé si on utilise des logiciels de mix puisque le son est traiter en interne et pas par les platines ...
11
Et quand c'est les platines/mixettes numériques c'est pas en interne ? c'est Robert Hue qui traite le son ? ba non c'est pareil qu'avec les logiciels de mix c'est soumit à des algorithms.
D'ailleurs le midi c'est pas un algorithm pour traiter le son mais un truc qui contrôle les algorithms.
Avec les logiciels de mix c'est pareil à moins d'avoir un ordi trop à la traine niveau puissance ou mal entretenu, là tu aura des coupures de sons par exemple. Un des avantage des setups Platine/mixette c'est que t'a l'équivalent d'un ordi dédié et que les incidents interface chaise clavier sont moins fréquent (on va dire).

Edit : mais si t'aime pas l'idée de mixer avec un logiciel c'est ok, par contre tu a un budget ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 19:32:41 ]

12
entre 1000 et 2000 ! après avec le temp sa peux augmenter
mais d'après ce que j'ai compri ( dis moi si c'est pas sa) le midi est plus long a réagir car c'est l'ordi qui gère... et que si tu fonctionne avec un routeur ya moin d'algorithme puisque c'est la platine qui gère, et non l'ordi
pour moi c'est un peu flou car ya de tout et n'importe quoi sur internet, merci hugo pour ton aide :)
tu as quoi comme matériel a me conseillier dans mon budget avec une très très bonne qualité pour les soirée ?
13
Niveau performance de nos jours c'est du pareil au même. Il existe plein d'arguments pour préférer se passer d'un logiciel de DJing mais la performance n'en est pas un. Si tu veux vraiment une platine Pioneer je dirais 350 ou 900NXS (je zappe la 850 qui a un mauvais rapport QP). Sinon un très bon deal en ce moment ce sont les Denon SC2900 qui fonctionnent avec Engine.
14
daccord merci
donc pour conclure, pour avoir la meilleur qualité possible, vous me conseilliez de fonctionner avec les platines en midi ou avec un routeur ?
15
Ça ne joue en rien sur la qualité sonore.
16
Soit :
(comme l'a dit cloud)
-CDJ 350 et une mixette, pas trop fan des 350 perso...
-SC2900 après les retours sur Engine c'est bof, m'enfin j'ai jamais testé.
-Plus chère CDJ900 NXS, je suis pas trop CDj mais si je devais en acheter ce serait ça : écran nickel, fonctions sympas, HID avec Serato au cas ou, intégration avec rekordbox nickel (pas comme les 850...)
-Une solution pratique et économique : XDJ aero. C'est un tout en un rekordbox à 900e.
17
c'est quoi HID mdr
18
Et dans l'absolu, vu que tu n'as aucune expérience avec des logiciels de DJing, je pense qu'il est plus raisonnable de t'en tenir à une solution type RekordBox.
19
si j'ai des bases avec des platines uniquement CD très basique et une table de mixage basique aussi
20
Justement, reste sur un système qui t'es familier.
21
mais j'ai envie de progresser :) c pas pour en faire dans ma chambre ptdr
22
T'es pas obligé de passer par un logiciel pour progresser.
23
oui ta raison :) mais je penche beaucoup plus vers table de mixage et platine car sur le controleur que vous m'avez dit, on peux pas mettre de CD, ni de clé USB...et si un truc pète, faut changer l'ensemble !
24
Si tu veux rester sur des platines et mixer, la série cdj de 350 a 2000 nexus est compatibles rekordbox ( les 350 et 850 ne sont pas implantés mais tu peux facilement gérer tes playlist ), et en hid avec mixvibes :bravo:
Perso j'utilise les 350 soit en USB analyses par rekordbox , soit sur mixvibes en hid !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

25
Salut, si t'as l'argent, prends les 900nxs.Si je devais en prendre maintenant ça serait celle-là.
Les 350, je n'aime pas le jog. Les 850, c'est ce que j'ai, je les ai prises car je suis à l'étranger et que à l'époque je pouvais avoir 3 850 pour une paire de 900.
Utiliser les 850 sans logiciel, ç'est ok, mais les boucles sont vraiment pas terribles du fait de la conception même des platines. Tu dois recaler sans arrêt.
Je les utilises maintenant avec mixvibes, pour une question de confort visuel et de qualité des loops.
Franchement, avec le recul j'aurais du attendre un peu et prendre les 900, rien que pour l'utilisation plus facile sans ordi, et puis à 1500 euros la paire de platines, ça fait cher pour s'en servir comme controleur...

Bref, avec les 900nxs, tu bénéficierais de la dernière technologie, de rekordbox, pour un prix inférieur aux 2000.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 09:51:08 ]