Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de platine Technics SL 1210 MK5

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat de platine Technics SL 1210 MK5
Salut à tous ! Je vais sous-peu me procurer des platines technics SL 1210 MK5 pour débuter à mixer sur vinyl, j'ai le budget (pour une fois ^^) je prend la top qualité d'apres ce que j'ai put lire, je me fais plaisir :). J'ai pas mal d'interrogation néanmoins : je vais acheter mes deux platines chez un particulier qui les as achetées en 2004 elles ont l'aire neuve vis à vis des photos mais comment vérifier qu'elles sont en parfait état de marche de facon minutieuse et qu'elles le resteront (mise a part mettre play et jouer un vinyl) ? J'ai une autre question plus technique, les achetants au canada (je rentre le jour d'après en France) pourrai-je changer le cable d'alimentation pour passer à une prise francaise ou y a t-il un pb de voltage ?
Les ayant pour une somme avoisinant les 900 e avec flight case et cellules fais-je le bon choix ?
Bref j'attend votre avis positif ou négative ainsi que vos conseils !
Merci d'avance et bonne soirée !
2
Salut,

Si 900€ est le prix pour les 2 platines et tout ce qui va avec, c'est une sacrée affaire ;).
Le jour de l'achat, tu peux déjà vérifier la régularité de la rotation du plateau en mettant le pitch à zéro : la ligne avec les gros points sur le tour du plateau doivent apparaitre fixes en rotation à la lumière du bouton start/stop.
Refais la même manip en bougeant le pitch jusqu'à la bonne valeur pour avoir les autres ligne fixes.
Le valeurs (en %) du pitch à avoir pour chaque points sont indiqués près du bouton start/stop.

Un pitch un peu fatigué peut avoir du mal à garder une position précise.
Un pitch modifié aura des valeurs de stabilisation des points complétement différentes (mise à part le zéro).
Et tant que tu es sur le plateau, regardes s'il n'est pas voilé tant qu'il est en rotation .

Tu peux aussi regarder l'axe du bras pour voir s'il n'y a pas trop de jeu, et vérifier que le son sort bien en stéréo pour chaque platines.
Certains enlèvent le fil de masse pour avoir un truc en moins à brancher, mais ça peut causer du souffle suivant l'installation. Vérifie qu'il est bien présent (3ème fil sur les fiches rca).

Après il y a l'aspect général qui joue aussi, et qui indique si le proprio était soigneux, ou non (poussière, rayures, ect...). Ensuite une platine qui a subit du scratch intensif peut avoir quelques soucis niveau moteur.
Pour de l'occas, si tu ne t'y connais pas un minimum, mieux vaut privilégier un proprio qui mixait. Si la lumière rétractable marche, c'est un bonus, mais ce n'est pas un critère essentiel.

Concernant l'alimentation, tu as un switch pour passer du 110 au 220 accessible en enlevant le plateau :bravo:.

Par contre le point délicat, c'est si tu prend l'avion :??: : vérifie que tes fly sont capables d'encaisser ce genre de voyage (je sais qu'il existe plusieurs catégories de fly, certaines offrent une protection minimum, d'autres sont capables d'encaisser de gros chocs, et notamment les soutes d'avion).
Dans tous les cas, je te conseille d'enlever les plateaux/cellules, et d'attacher les bras pour éviter toutes pièces en mouvement!

J'ai surement oublié quelques trucs, d'autres personnes viendront surement compléter mon post.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 11:50:20 ]

3
Citation :
Un pitch modifié aura des valeurs de stabilisation des points complétement différentes (mise à part le zéro).


Ce peut être aussi un pitch fatigué ...
L'idéal c'est quand même de le changer
Lorsque j'ai acheté mes MK5 d'occase c'est ce que j'ai fait ...
Il y avait un pitch qui apparemment avait bu trop de coca icon_facepalm.gif
4
Si on sait se servir d'un fer à souder, au prix de la pièce et des 4-5 soudures à faire, c'est effectivement le mieux pour être tranquille :bravo:.
5
Cela m'aide déjà grandement merci pour ces précieux conseils ! :bravo:
6
Salut !
900 Euros la paire...c'est pas non plus l'affaire du siècle hein, même si elles ont cellules et flightcases. Je dirais que tout dépend de l'état.
Combien vont te coûter les frais de port ?
Pour les cellules, démontes les et regarde si les connexions ne montrent pas de traces d'oxydation (à la jonction du bras et sur les pins de cellule)
Pour info; on trouve des paires avec cellules aux alentours de 700 dans la rubrique annonces(1 annonce à 600 mais je sais pas si les cellules sont fournies). Pour les flightcases, voir également l'occaz, sinon suivant l'utilité et en fouinant un peu, tu peux également en trouver aux alentours de 60 pièce en neuf.

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 09:43:03 ]

7
Pas de switch visible malheureusement concernant le voltage... icon_facepalm.gif
8
Pour le transport, je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars, moi je prends Air transat, et je sais qu'ils ont des options instruments de musiques et objets de sport
Je ne sais pas les prix, mais moi pour mes planches de snow, c'etait gratuit en plus de mes 2 valises !

Real hip hop is not on the radio