Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debute dans le mix vinyl avec reloop rp 6000mk6 et(ou) rp 7000

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 096 vues
  • 4 followers
1 debute dans le mix vinyl avec reloop rp 6000mk6 et(ou) rp 7000
bonjour .
j'ai fait l'acquisition d'une reloop rp 6000 mk6 ce mois si, et j'hésite entre reprendre une rp 6000 mk6 ou une rp 7000 . en sachant que la rp 7000 serait a 10E de moins que la 6000 donc le prix n'entre pas vraiment en compte . si vous pouvez me conseiller la rp 7000 sera surement plus performante mai pour débuter ne vaudrais t' il pas mieux que je prenne les 2 même platine ? ou du fait que les référence soit quasiment les même je ne devrait pas trot sentir la différence et dans ce qu'a la autant que je prenne la plus performante .
merci et désoler pour la grammaire .:oo:

http://www.musicavenir.com/fr/platines-vinyle/23448-reloop-rp-7000-4043034100601.html
http://www.musicavenir.com/fr/platines-vinyle/21518-reloop-rp6000-mk6-platine-vinyle.html
2
je pense que la dif n'est qu'esthetique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
OK ,merci pour ta réponse après y'a quand même quelque petite différence tel que .la 7000 n'a pas besoin d’être brancher a la masse tendis que la 6000 si. ou le poids qu'exerce la tête sur le vinyle qui est double par rapport a la 6000 (si j'ai bien compris). les bouton qui ne sont pas placer au même endroits . si quelqu'un a plus d'information ou qui aurait essayer les 2 modèle, sa serais cool. sinon je pense partir sur la 6000 si d’après vous les performance sont a peu prés les même la symétrie me facilitera un peu la tache. :D:
4
Il n'y a pas seulement 10 euros de moins dans tes deux liens (36 euros) ou tu parles d'un plan occase que tu peux avoir.

Perso, j'aime avoir les platines identiques même si mixer avec des différentes se fait, regarde les dernières photos sur le post "Votre matos DJ".

Sinon, tu prend la 7000 pour avoir le dernier produit, tu te fait la main dessus et des que tu peux, tu t'en trouve une autre en revendant peut être la 6000.



5
ok, y a peut etre des petites ameliorations mais rien qui se ressente vraiment à mon avis et rien d'extraordinaire non plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
je c'est pour les liens. c'est juste que je penses qu'il en ont pas beaucoup aux prix que je les est trouver du coup j'évite de faire de la propagande tant que j'aurais pas fait un choix ,après je ferais tournée le lien pour ceux que sa intéresse moins chère c'est reconditionnée garantie 3 ans de la tête aux pied(comme une neuve) .
après j'y penser aussi a racheter une rp 7000 plus tard mais faut que je paye mon permis aussi sa risque d’être dans longtemps du coup . mais aux vus des avis donnée sur internet la rp 6000 a l'air d’êtres déjà une bonne platine non ?
en plus j'aimerais rajouter une platine cd pour mixer des produit qui ne se font pas sur vinyle ,quand le vinyle vaut des 100 E et passer mes compos. je pense que sa peut se faire je me renseignerez aussi un peu la dessus je pense que je serais obliger du coup d'acheter une xone32 voir 42 pour avoir 3 ou 4 voix a la place de la 22 qui n'en a que 2 .
pour finir le matos que je suis entrain d'acheté devra me combler un petit bout de temps . je pense que je vais choisir de m’être les 2 même pour plus de simplicité pour commencer et si je vois qu'elle réponde pas a mais attente je passerais a des technik mk2 d’occasion :(( qui sont le top du top pour le mix de ce que j'ai pus voir . après je suis ouvert a tous avis et proposition tans que je n'ai pas fais pleurer la cb .

P.S: la 7000 n'est pas la petite dernière y'a la 8000 peut être au dessus après je c'est pas . j'ai vus que tu a des 4000 t'en est content ??
7
la 8000, y a des pads midi dessus en plus pour s'en servir avec un logiciel, rien qui te sera utile...
les platines du moment valent des technics à l'utilisation, si t'es deçu des reloop, des technics, ça changera pas grand chose sauf si tu trouve que le couple des reloop est trop elevé( mais il se regle)
j'ai eu des 4000 oui, bonnes platines pas cheres( surtout quand elles etaient à 200 ronds), le bras est un peu leger, pour du mix, ça va, moins pour du scratch, mais bon, elles sont vers 280 maintenant, donc aujourd'hui, je prefererais quand meme mettre un peu plus et avoir la gamme au dessus( 6000/7000).
apres honnetement entre 6000 et 7000, à l'usage, tu verras pas de dif, bon, y a aussi l'esthetique qui peut jouer, c'est plus joli d'avoir les memes platines( et ça peut jouer des fois sur le plaisir d'utilisation:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
oui c'est a peu prés l'idée que je me suis fait je vais me claquer une deuxième 6000 après niveau des moteur entre les technik et les 6000 sa serait les même a la différence que on peut monter le pitch au dessus des 8% sur les reloop . après le scratch je vois avec mon contrôler c'est tellement pas top que j'ai préférer m'abstenir jusque la je verrais avec les platine si sa me botte + . après franchement j’achète pas des platine pour les regarder en restant poli même si sa peut être un + elle sont la pour couiner avant tout donc je vais privilégier le plaisir . merci pour toute vos réponse voila le lien pour les trouvée un poils moins chère que la 6000 si sa intéresse quelqu'un .
http://www.musicavenir.com/fr/platines-vinyle/24667-reloop-rp-7000-stock-b.html

si quelqu'un a déjà rajouté une platine cd a coter des 2 vinyle j'aimerais connaitre le rendu et si aux niveaux des branchement a par une table 3 vois au lieux de 2 j'ai besoin d'autre chose ce qui m’étonnerais
9
Citation :
après niveau des moteur entre les technik et les 6000 sa serait les même a la différence que on peut monter le pitch au dessus des 8% sur les reloop

le moteur des reloop est meme plus puissant
Citation :
si quelqu'un a déjà rajouté une platine cd a coter des 2 vinyle j'aimerais connaitre le rendu et si aux niveaux des branchement a par une table 3 vois au lieux de 2 j'ai besoin d'autre chose ce qui m’étonnerais

faudra ajuster les niveaux et oui entre un CD/fichier numerique( surtout du mp3 basse qualité), t'auras une difference de grain plus ou moins flagrante selon les morceaux/styles de musique.
pour les branchement, non, rien de speciale à dire en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Citation de atiluxxe :
voila le lien pour les trouvée un poils moins chère que la 6000 si sa intéresse quelqu'un .
http://www.musicavenir.com/fr/platines-vinyle/24667-reloop-rp-7000-stock-b.html


C'est du reconditionné, fait attention, il me valide pas pour deux platines. Il est fort possible qu'ils n'en ont qu'une.