Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl rayé sur un de mes 33t

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vinyl rayé sur un de mes 33t
Bonjour à tous,

Après lecture de mes 33t, j'en ai un que la cellule saute ( répétition du passage)

Même après nettoyage, il saute au même endroit

Quand j'applique une plus forte pression sur le diamant, çà passe nickel, on entends juste un craquement

J'ai lu qu'on pouvait mettre du poids sur la cellule et faire des aller retour sur la partie qui se répète pour atténuer la rayure.

Est ce bon comme méthode

Merci pour vos conseils :D:

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 15:54:01 ]

2
Salut !

Je t'invite à faire attention car si la cellule saute, cela résulte d'un creux/bosse présent sur le vinyl et par conséquent tu risque d'abimer ta cellule.
3
Salut,

je pense plus à un disque rayé, çà répète le même passage

existe il une méthode pour atténuer la rayure

j'avais lu la méthode avec la pièce sur la cellule et un va et vient à effectuer au niveau que çà saute

merci



[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 15:50:42 ]

4
La cellule ou plus exactement le stylet et le diamant ne sont pas des outils qui peuvent réusiner ton sillon, au pire la pièce sur la cellule peut te permettre de pouvoir écouter ton skeud, mais bon tu forces le rapport poids/lecture ce qui n'est pas bon pour ton matériel et tes disques…..sur le net il y a des méthodes mais j'y crois pas:lunettes, loupes et aiguilles pour atténuer la raillure ouais bien-sur mais la réparation laborieuse s'entendra de toute manière si elle est réussie….
le mieux:rachète toi ce disque…..évite une réparation hasardeuse qui finira de le flinguer…...

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 16:38:59 ]