Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brosse pour vinyl

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brosse pour vinyl
Bonjour à tous,

J'utilise avant chaque écoute une brosse en fibre de carbone pour dépoussiérer et retirer les poussières

Dois je la passer aussi à la fin de l'écoute avant d'écouter la face B

Merci pour vos réponses
2
Est-ce que tu nettoies, à chaque fois, tes CD et DVD avant de t'en servir et avant de les ranger dans leurs boitiers ?

Il n'y a pas de risque particulier à essuyer ses disques avant et après chaque utilisation. Mais, personnellement, je ne connais pas beaucoup de collectionneurs de vinyles qui vont jusque là. En théorie, tu essuies ton disque avant l'écoute si tu vois de la poussière dessus, et tu essuies ton disques après l'écoute pour éviter de mettre de la poussière dans la pochette du disque (risque de rayure).

En pratique, tu fais un peu comme tu veux. Si tu écoutes souvent des vinyles, tu vas vite laisser tomber la brosse parce que ça bouffe du temps. Pour ma part, j'ai toujours la brosse à portée de main et je ne m'en sers que lorsque je vois de la poussière sur le disque, que ce soit avant ou après la lecture.

Bref, il n'y a pas de règles. Si tu essuies tes disques avant et après chaque utilisation, tu t'assures d'avoir une bonne qualité d'écoute et tu ranges un disque propre dans sa pochette. Tant mieux. Mais personne ne t'oblige à le faire et, à mon avis, peu de gens le font systématiquement. On a juste tendance à entretenir/essuyer un peu plus souvent nos disques de valeur, normal quoi.

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 18:28:20 ]

3
Salut

Ok je te remercie pour tes conseils

4
un coup sur le tee shirt aussi sa marche :)
5