Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnecter le point zéro du pitch sur des Technics MKII

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déconnecter le point zéro du pitch sur des Technics MKII
Le point zéro des MKII peut parfois se révèler dérangeant pour mixer lorsque les platines ne sont pas parfaitement calibrés (c'est assez courant).
Voici comment déconnecter le quartz lock.

http://www.mio.co.za/article.php?cat=dj&id=238
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
2
En faite moi j'ai pas tout compris la....

tu vire un fil qui sert pour la lumière verte bonnnnnn après faut couper une résistance (TP17) ??

ensuite règlage du point zéro.....mais en faite ça donne quoi? ça fait plus le petit clik sur le ptich? lol

j'ai rien compris ^^
3
Ah si je viens de capter

truc de dingue

le délire du quartz lock et tout lol bizarrrrrrrre

par contre j'ai pas compris l'intérêt de désactiver la led verte lorsqu'on est au point zéro
vu qu'après le truc du quartz lock se situe au niveau de la résistance...

qq1 peut expliquer? (avant que je me lance lol ^^ quoi que le coupage de la résistance c'est bien stress, mais j'avoue ça purrait changer pas mal de change)
4
L'avantage de cette modif , c'est que parfois la position réelle de ton point zéro le long de ton pitch ne se situe pas tout a fait au centre (au click) , tu peux être à - 0.5 sur la graduation de ton pitch et en fait être à zéro , tu mets ton curseur à -0.3 , et là tu tournes déjà plus vite que la vitesse nominale. Tu remontes ton curseur vers le point zéro de ta graduation, et là ton quartz lock se met en route se qui fait freiner ton disque. C'est rare mais parfois emmerdant qund tu mixes.
Désactiver la LED verte en effet , n'a pas un grand intérêt.
J'espère que j'ai été clair , c'est pas évident à expliquer.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5
Yes j'ai ce problème relou les deux points zéro

j'ai compris

en tout cas le truc du quartz lock c'est étonnant j'y avais jamais prêté attention

ça me fait flipper de le désactiver mais bon d'un coté y a pas vraiment de risques, ça se trouve ça sera encore + simple pour mixer enfin je sais pas :???:
6
Tiens nous au courant si tu fait la modif.
Je devrais le faire également , mais pas le temps en ce moment.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
7
Mais ca vire pas le click? une modif comme ca ca serait top!
8
Tu peu enlever la bille du point zero mé pour sa fo demonter completemen le pitch
Come on to the kellers !!!
9
:D:
je n'ai pas encore trouvé le temps de tester ça, si qq1 le fait avant moi (neroptic?) prévenez!

pour la bille par contre c'est la misère le mieux serait d'avoir un tuto avec photos à l'appui car c'est assez flippant, surtout que je croie que la ça serait mission fer à souder! :mdr:
10
K ca marche je viens de virer le pitch lock ( fil orange j ai laisse la lampe et le click)
par contre pour la resistance je sais pas ou il vont chercher 2.7k ohm ????
mois je ai mis 2.7k ohm et la j etais deja a +6 quand je j etais a +4 au curseur ......vous suivez....

du coup j ai pris la valeur de mon autre technics ( ha ben oui ...) 847 ohm
du coup mon point zero et a +0.8% sur les deux

y a personne qui a un zero parfait "sans pitch lock" qui pourrais mesurer la resistance du potentiometre ???? le pot ( marque PITCH en bleu ) entre la pin de droite et celle du fond ...

la ca devient technique mais la je suis sur qu il ya des pros pour repondre


merci
Respect for all