Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil en platine ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un conseil en platine ?
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'était un inconditionnel du format FLAC, de part sa qualité de son ..
Seulement voilà, j'ai découvert le vinyle il y à peu, et j'y ai redécouvert mes albums.
J'avais comparer par exemple un album du beau père de Scorpions, que j'avais aussi récupérer en FLAC, et ce fût une très agréable surprise pour mes oreilles.

Je possède une petite platine apaschermaisapastropbien que j'avais choisi pour me lancer sans que ça me coûte un bras si jamais je faisais marche arrière.
Maintenant que je m'y investi de plus en plus, j'aimerais passer sur une vinyle qui va bien pour mes oreilles, avant d'évoluer le reste de mon installation (c'est que ça fait un budget tout ça ^^ )

En matos actuel :

Un ampli YAMAHA RX-V365; qui date de 2009, et qui avait été acheter pour le home ciné, mais aussi pour la musique. Bon maintenant j'ai bien compris que séparer les deux, c'est peux être mieux ^^
L'année dernière, toujours dans l'optique home ciné et musique, j'ai changer d'enceintes pour passer sur des Elipson Cube 5.0 (j'avais déjà un caisson de basses donc très bien pour moi).

Ces enceintes, colonnes, que je met avec l'ampli en straight, me donne je dois l'avouer, une écoute satisfaisante.
Je suis conscient qu'un jour il faudra franchir le cap au dessus, pour aller voir du coté de Focal et autre, mais je met ça en stand by niveau budget.

Du coup, je compte investir dans une bonne platine pour d'ici trois ou quatre moi maximum, mais je suis un peu perdu.
Celle çi ne servira que pour la HIFI, pas du tout de mix dessus. Je vois entrainement courroie, direct, etc .. j'ai fait le tour des marques et avis ..

J'ai vu celle çi http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/platines-vinyle/platine-td-pro-ject-rpm-5-1.html et j'aurais voulu déjà un avis sur sa qualité, mais d'autres avis pour me conseiller :)

En budget, je dirais 800 € max.

Merci d'avance.
2
mettre 800 balles dans une platines vinyles:roll:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
J' ai une Technics SL 1210 MK2 à céder pour quasi la moitié du budget => CLIC ! ... Mais 'faut venir la chercher :-D
4
salut Mrduck, j ai regarder ta platine et à part le coter esthétique sa m emballe pas un model à courroie. sa fais cher quand même. Sand jaco a pas tord une bonne technics entrainement direct pas de courroie ou autre marque reloop rp 6000 ect.... pour de l écoute simple un bon saphir cela suffit
5
Citation :
mettre 800 balles dans une platines vinyles:roll:
. c'est vrai qu'ils sont un peu barges...

Citation :
à part le coter esthétique sa m emballe pas un model à courroie
+1 ,mais il y a courroie et courroie, celle la a l'air de mesurer un bon cm, c'est mieux que celles de salon qui font 3 mm.

à une époque, j'avais chercher une entrainement direct la moins chère et j'avais trouver une Américan Audio.
https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm?offid=6&affid=1&subid=193226FR&subid2=American+Audio+TTD+2400&origin=boost&gclid=CJ-v9uKlpMECFVDItAodKFEAEA. sans couvercle.
sinon il y a des reloop à 2, 300 euros il me semble.

après , si le look est un critère ...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 11:38:21 ]

6
Après en hifi on a tendance à privilégier la courroie

 

 

 

7
Pour de la hi-fi tu peux partir sur du pro-ject
Le choix de la cellule est important , je te conseille l audio technica at440mla

Après dur ,de trouver une technics dans un état nickel , non trafiquoté , etc etc .....
8
Citation :
Après dur ,de trouver une technics dans un état nickel , non trafiquoté , etc etc .....

Checkes Celle-là => CLIC ! ;)