Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement et problème de balances

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement et problème de balances
Bonjour chers mélomanes ! :D:

Je viens à vous car j'ai un problème avec mes enceintes, qui j'espère est réparable. J'ai déménagé, et une fois ma platine, mon ampli et les enceintes déballés, tout allait bien. Jusqu'à ce que j'écoute un disque de Led Zeppelin, et que je me rende compte qu'il y a un problème de balances. Certains instruments se font entendre dans le fond (solo guitare), comme un son très loin, et malgré mes essais pour augmenter, réduire les basses ou le "treble" et la balance sur l'ampli, rien ne change. De plus, quand aucun disque ne tourne et que l'amplificateur reste allumé, j'entend un sifflement que je n'arrive pas à faire cesser. D'ou cela vient ? Est-ce réglable ?
je suis propriétaire d'une platine Memdrex LAB 302, d'un ampli Kenwood KA-30 et d'enceintes Thompson. Tout est d'occasion.
Merci pour votre aide ! :bravo:

ScreaminJay.
2
t'as bien rebranché la platine sur une entrée phono?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Oui bien entendu ;)
4
de nos jours vaut miaux demander:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je comprends ! :mdr:
6
Tu as testé avec une autre cellule/diamant? Est-ce que tu as le même problème avec d'autres vinyles?
Ca mériterai de tester sur un autre système audio également, si tu en as la possibilité :??:!
Il faut peut-être aussi regarder du côté de la connection entre la cellule et le bras (des fois qu'il y ait un petit faux contact dû à un peu de poussière ou autre saletés du genre).

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 15:55:36 ]

7
Je n'ai pas l'occasion de tester avec une autre cellule car je n'en ai qu'une seule...Mais pour ce qui est du disque, j'ai ce problème uniquement avec le disque de Led Zepp. Y a-t-il un rapport avec l'usure du disque ?
Pour le sifflement, j'ai un peu manipulé la cellule et le bras, le sifflement est parti, puis il est revenu...Mais au moins je sais d'où ça vient, je vais essayer d'arranger ça. Merci !
8
Voila autre chose : quand je tourne la balance entièrement du cote droit, plus aucun son ne sort. Est-ce normal ? Est-ce parce que j'ai branché mes enceintes au mauvais endroit sur l'ampli ? :??:
9
et je viens aussi de remarquer que le problème de la guitare qui s'entend de loin se fait aussi sur le disque de jimi Hendrix. Cette chance que j'ai. De plus, sur un album de Dire Straits, Brothers in Arms, et sur d'autres aussi (Tears for Fears), la guitare sort bien, mais la voix est...Comment dire....Beaucoup trop grave et épaisse pour être naturelle. Comme si le chanteur chantait dans un gros tube. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:25:44 ]

10
Si ça le fait sur plusieurs vinyles (et si ça l'avait jamais fait avant), il faudrait tester avec un autre diamant (voir une autre cellule), le problème des balances doit être lié au même problème.
Ca peut venir de la cellule et/ou diamant, du bras (connection ou câblage intérieur en mauvais état), du câble rca.

Par contre si tu as des vinyles où tu n'as pas du tout de soucis, il faudrait peut-être envisager la piste de l'usure et/ou de l'encrassement. Ca vaudrait le coup de tester les vinyles qui posent problème sur un autre système audio (pourquoi pas dans un shop de vinyles si tu n'as pas d'autre platine à portée de main ;)).

Concernant l'ampli, tu t'en sers hors platine vinyle (lecteur cd ou autre)? Le son ne pose pas de problème (surtout niveau balance)?

Pour les branchements, ça serait plus simple de te dire ça avec une photo :lol:.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:59:47 ]