Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax pdx 2300 MKII Pro ou Vestax pdx 2000 MKII Pro ou Stanton Str8-150?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vestax pdx 2300 MKII Pro ou Vestax pdx 2000 MKII Pro ou Stanton Str8-150?
Salut a tous.
Voilà, je compte me racheter des platines et j'hésite...entre la vestax pdx 2300 MKII Pro, la vestax pdx 2000 MKII Pro et la stanton str8-150.
J'aurai juste aimer avoir quelques avis sur ces platines....(d'utilisateurs s'il vous plait).
Merci d'avance...
2
Euh .... je fais juste remonter le sujet car ça m'intersse aussi.

Mais au vu des différents posts déjà sur AF tu pourras te faire une idée des pdx 2000 et 2300 (parle à DJ deska lol), concernant la gamme MKII pro :?: je sais pas. Sinon pour les 150, apparement personne ne les a ou ne veut donner son avis.

AleX|S
3
Slt, j'ai la chance d'avoir depuis 2 mois les dernière Vestax PDX2000 MK2, et par rapport au ancienne série, y'as d'la diférences !
des réglages de bras + précis, et surout un rambull beaucoup moins important que l'ancienne série !
Voila !

VESTAX PDX 2000 MK2

Les PDX2000 MKII / MKII PRO sont des tables de lecture professionnelles conçues pour
répondre aux demandes de performances de grands DJs comme Carl Cox, Q-Bert, Mix
Master Mike, D-Styles, Shortkut, Joe Hahn, Starscreal, Jam Master Jay, Mr Scruff, Woody,
Spinner & Pogo. Combinant les fonctions de la précédente PDX 2000, la MKII apporte
un certain nombre de changements modestes mais significatifs permettant un suivi
encore meilleur du sillon. Elle rehausse la qualité sonore à un point jamais atteint par la
concurrence.
Nouveau plateau
Désormais haut de 7 mm, le nouveau
plateau taillé au diamant a été abaissé
pour que la platine arrive au niveau
des mixers standards et concurrents
facilitant les mouvements et les rendant
plus précis. La pente du bord du
plateau, plus plate permet une adaptation
au plateau plus douce des tempos.
Réglage de vitesse plus précis
Les mouvements de fader de ce modèle
ont été plus serrés pour permettre
de faibles ajustements de vitesse.
Coup d’œil sur les nouvelles fonctions
Nouvelle base de montage du bras
La monture du bras des MKII a été modifiée pour permettre un nouveau réglage de hauteur.
La nouvelle conception contribue à réduire les effets des vibrations externes responsables
des accrochages.
Le changement de hauteur du bras modifie
l’angle du bras et de la pointe de
lecture par rapport au disque. La rigueur
du choix de cet angle joue sur la pression
appliquée au point où la pointe entre
en contact avec le vinyle réduisant
ainsi les risques de déraillement de la
pointe. Sur la série MKII, le système de
réglage de hauteur a été modifié pour
appliquer une pression supérieure et ne
comporte plus de ressort interne faisant
remonter le bras. En outre, le système
comporte un indicateur de hauteur permettant
au DJ de modifier au vol la hauteur
du bras en fonction du jeu ou de la
qualité du vinyle.
Nouveau système de réglage de hauteur du bras
PDX 2000 MKII PRO : Le bras à équilibrage dynamique
En plus des changements propres à la série MKII, la MKII Pro reçoit le bras ASTS à
équilibrage dynamique. Au sommet du bras, un petit ressort d’équilibrage compense les
forces gravitationnelles appliquées au bras de lecture. Ce système travaille pour rendre la
force d’appui indépendante de la hauteur du bras, de la qualité du vinyle et des vibrations
externes. Ce type d’équilibrage est particulièrement utile car il aide à améliorer la qualité
sonore en contrôlant la pression de lecture du vinyle. Il différencie les deux modèles. La
série Pro est livrée avec un bras et une base argentés.
Nouveaux câbles RCA et châssis plus petit.
Pour favoriser leurs mouvements, Les DJ de concert préfèrent rapprocher la platine du
mixer. Sur les platines MKII, nous utilisons des connecteurs RCA en L réduisant l’espace
entre platine et mixer. Dans ce même but, la taille du châssis a été réduit.
4
Et bien ça c du comparatif, bravo !!!
et concernant les STR8-150 ? personne ?
5
Vu le peu qu'apporte une PDX 2300 par rapport à une 2000, je pense que l'écart de prix n'est pas franchement justifié. Donc quitte à prendre du Vestax, autant prendre des PDX 2000.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les versions MKII, ni les PRO, mais ayant une paire de 2000, je confirme que ce sont des bombes. D'ailleurs je me sers beaucoup plus souvent de mes Vestax que de mes Technics...

En ce qui concerne la ST-150 de STANTON, je pense que cette platine a toutes ses chances, du fait de son moteur (entrainnement électro-magnétique, comme chez Technics), et de ses carractéristiques (pitch 10, 20, 50 % - sortie phono ou line - sortie digitale - MASTER TEMPO).
Côté finition, ça n'a plus rien à voir avec les séries précédentes (STR8-100 et antérieures) qui laissaient franchement à désirer. Le chassis est bien lourd, les matériaux bien denses, l'assemblage est bien fait, le bras est bien foutu et stable... Que dire de plus ?
Elle est livrée avec une cellule qui va bien : la 680 HP.

Je pense que cette Stanton est 1000000 de fois plus fiable et efficace qu'une certaine autre platine "haut de gamme" du soit-disant "leader de la technologie DJ" (je pense que tout le monde voit de quoi je parle).

PEACE
Bricolo Masta