Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme lecteur vinyl, petite question

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme lecteur vinyl, petite question
Salut
alors voila j'ai recupere un vieux lecteur de vinyl qui appartenait a mes parents, + leurs vieux disques (genesis, fleetwood mac, neil young :D )
mais quand j'ai voulu l'essayer rien : en fait quand je m'approche tout pres j'entends le son (au niveau du diamant) mais c tout, et c'est tres tres faible...
quand je passe le doigt sur le diamant aucun son ne sort (aucun crepitement)
donc je voulais savoir si ca vient du diamant, et où je peux le changer, sachant que je n'y connais rien...les diamants sont universels, je veux dire si j'achete un diamant je suis sur de pouvoir le mettre ? et cb coute un diamant ?
voila merci de votre aide j'ai vraiment envie d'ecouter tous ces disques :)
2
Tout d'abord, ton diament doit correspondre au modèle de la cellule qui équipe ta platine, facile a savoir et a trouver on trouve encore facilement des diamants pour a peut près n'importe quoi.
Elle est branchée sur quoi ta platine?
PS: Evites de passer le doigt sur le diamant cela ne lui fait pas du bien :clin:
3
Tu t branché comment ....ta platine est bien relié a une entrée phono au moins??
4
Salut
ben en fait c'est pas vraiment une platine, j'ai pas d'appareil photo numerique, mais c'est une sorte d'ampli a lampes (d'apres mon pere) qui fait radio et lecteur de vinyl...
donc j'ai devissé la plaque arriere pour voir si y avait pas juste un cable debranché mais c'est pas le cas...
sinon merci pour le tuyau pour pas chatouiller le diamant avec le doigt ;)
5
Une des lampes doit étre grillée, c'est pas gagné, tu as meilleurs temps d'acheter une platine, méme d'occase et la brancher sur ta chaine :(