Sujet de la discussionPosté le 23/03/2015 à 15:17:21problème sample vinyle MONO/STEREO
Bonjour,
Je suis actuellement en train d’essayer de sampler des vinyles. Mais j’ai un problème le son arrive en MONO et après de nombreuse recherche je n’arrive pas à trouver la solution.
Ma configuration est une platine relié en rca à un preamplie phono, ce dernier est relier via rca / jack à mon entrée ligne de ma carte son une focusrite scarlett 2i4 (je pense que le problème vient de là, l’entrée ligne doit être MONO). Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu’un pourrait me donner quelque conseil (me manque t-il quelque chose niveau materiel ?)
Merci pour vos réponse
pilouski3
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/03/2015 à 15:24:33
Je pose la question quand même mais est ce que tu as bien mis ton direct monitor en stereo? Avec quel logiciel enregistres tu?
Une entrée ligne est forcement mono, si tu veux de la stereo il faut 2 entrée ligne.
les entrée en facade de ta carte sont des entrées mono (pour micro ou inst)
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:34:26 ]
hulkproduction
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 23/03/2015 à 17:17:43
Pilouski3 oui mon direct monitor est bien en stéréo. J'utilise directement le logiciel de ma MPC où tu peut enregistrer un sample.
Krokodile63 donc il faudrait que je branche un jack/rca sur la première entrée et un autre jack/rca sur la deuxième entrée. Puis ensuite joué avec le panoramique pour avoir un semblant de stéréo. J'avait déjà lu ça quelque part mais je me demandais comment faire car sur mon preamplie phono il y a seulement une fois les sortie rca (blanc rouge) donc il faudrait laissez un rca mâle dans le vide pour chaque câble rca relier à ma carte son.
les 2 rca qui partent de ton preamp, tu met un adaptateur jack mono sur chaque, tu branche dans l'entree 1 et 2 de tafacade de ta carte son (commute bien sur line et pas inst)
normalement t'a pas a regler le panoramique(pour garder la stereo originale) il faut que tu regarde avec le logiciel qui pilote tacarte sons avec pour gerer ça aux oignons