Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je me pose donc cette question, peut on brancher cette platine sur une entrée stéréo en jack sans passer par un pré ampli phono ?
A savoir qu'il suffirait qu'un adaptateur rca -> Jack 6.3 : https://www.thomann.fr/the_sssnake_1820_adapter.htm !
J'ai regardé dans la notice de la table de mixage et j'ai trouvé ce paragraphe qui je pense me conforte dans ma position :
Citation :
"Stereo Line Input – ST1 and ST2 balanced ¼” TRS
(Tip, Ring, Sleeve) jack inputs for plugging in line level
stereo sources such as CD players. The L input normals
(switches) through the R input so that you can work with a
mono source by plugging into just the L/M input. To work with RCA phono connections use jack to RCA
converter plugs"
Je me trompe ?
Merci d'avance !
PS : Désolé si c'est une question récurrente, j'ai beaucoup cherché sans trouver mon bonheur...
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 11:18:19 ]
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/05/2015 à 11:33:02
Salut Geronimo,
Il te faudra bien un preamp phono RIAA pour amener le signal à un niveau ligne dans ta table a&h.
Le terme "RCA phono connections" dans la notice fait seulement référence à la connectique de type RCA que l'on rencontre communément sur les platines.