Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur platine vinyle Sony PS-11

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 5 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur platine vinyle Sony PS-11
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'une bonne collection de vinyles et n'ayant pas le matos pour les écouter j'ai décidé de franchir le pas et de me procurer une platine. Je viens de vois un modèle dans mon budget et j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci, la sony PS-11. Elle a l'air en très bon état, par contre je ne sais pas ce qu'elle donne en terme de performance et de qualité d'écoute.

De plus je pense qu'il faut un apli adapté pour l'écoute avec entrée phono. A ce jour j'ai un ampli de hoe cinéma sony et je voualis savoir s'il existait un sysemepour pouoir brancher ce type de platine.

Merci de m'éclairer dans le choix de la platine.
Bonne journée à tous
2
Caractéristiques de ta Sony
Platter: 326mm en alliage d'aluminium
Moteur: DC SERVOSYSTÈMES
Système d'entraînement: entraînement direct
Délais: 33 et 45 tours
Plage du pitch de contrôle: + -4%
Fluctuations: 0,03% WRMS
Rapport signal sur bruit: 70dB
Bras: équilibre statique, de type universel
Pivot à stylet: 216.5mm
Longueur totale: 300mm
Amplitude: 16.5mm
gamme de poids de la cartouche: 4 à 12g
Dimensions: 446 x 140 x 374mm
Poids: 6,1 kg
investir dans un bon diamant pour l écoute ,l ampli home cinéma je ne sais pas faut voir ton modèle si il a des entrées phono. Peut être que certain sur le forum pourrons t'en dire plus
3

Salut Ramirez033,

Comme l'a dit happy recyclage, vérifie que ton ampli possède une entrée phono. Cela te dispensera d'acheter un préampli phono RIAA qui se chaine normalement à la sortie de la platine.

Sinon la platine Sony sera parfaite pour de l'écoute, vérifie seulement si elle est fournie avec une cellule, sinon regarde chez Ortofon, Grado, Shure.

4
Merci à vous pour les conseils. Concernant mon ampli il n'y a pas de sortie phono donc je vais devoir acheter un pré-ampli ou trouver un ampli pas trop chère
5
Bonsoir à tous,

J'ai une platine vinyle Sony PS-11 ayant appartenu à ma mère, le diamant venant de rendre l'âme j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment le remplacer?

Merci d'avance :D:
6
Citation de Marie :
Bonsoir à tous,

J'ai une platine vinyle Sony PS-11 ayant appartenu à ma mère, le diamant venant de rendre l'âme j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment le remplacer?

Merci d'avance :D:


En fait, cela depend de la cellule (ce qui fait le lien entre la platine et le diamant) qui est monté sur le bras. Pourrais-tu poster une photo ?
Come on to the kellers !!!