Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de cellule sur une Pioneer PL-300x

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement de cellule sur une Pioneer PL-300x
Bonjour,

Je possède un platine Pioneer PL-300x héritée de mon père et j'aurais souhaité changer la cellule d'origine (standard 1/2") par une Ortofon CC Pro ou bien le modèle au dessus Ortofon Concorde System Pro. J'ai entendu dire que ces cellules équipent les platines Technics et que la restitution du son est d'une part bien meilleure mais aussi que ces produits n'abîment pas les vinyles.
En revanche faut-il changer le bras ? La Pioneer possède un bras en S. Merci de bien vouloir éclairer le novice que je suis :).

Même une pendule cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.

2
normalement, non...
pas de souci, t'auras juste le poids a ajuster, y a pas mal de tuto sur le net ou ici meme;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour ta réponse Ho'Dog elle corrobore celle qui m'avait déjà été donnée. Je suis désormais plus confiant :).

Même une pendule cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.

4
Ci tu as un système à bastillonne et un contre poids aucun soucis.
Quant à la CC pro pour de l'écoute hifi ou simple mix DJ c'est impeccable également ou alors une DJ S.

 

Mixcloud

 

5
Je confirme, tu peux brancher n'importe quelle Concorde sur ta platine. Un modèle d'entrée de gamme comme la Concorde Pro suffira amplement pour de l'écoute.

Tu peux aussi partir sur une cellule type OM, moins chère. Il te faut juste un porte-cellule, normalement fournis lors de l'achat de la platine. Sinon, ça coûte environ 10€ et ça ressemble à ça :
145414.jpg

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 15:56:48 ]

6
Super merci pour tous ces commentaires. Je vais me prendre une concorde pro. On m'a dit que le son allait être supérieur à la cellule Pioneer d'origine ça se tient ? Et le fait qu'elle abîme moins les vinyles c'est crédible ?

Même une pendule cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.