Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement console yam mg et platine

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement console yam mg et platine
Bonjour
j'ai une console yamaha mg 12/4 et une platine vinyl ( vieille) on ma dis que je ne pouvais pas brancher ma platine directemment sur ma console :non: qu'il fallait un truc entre les deux :???:
alors c'est quoi ce truc ou le trouver , combien ça coute etc... :???:
merci d'avance
ciao :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Un préample sa sapel
ten trouve a 30€ a darty sinon sur www.google.fr
Come on to the kellers !!!
3
Salut
merci pour l'info :bravo:
d'accord, un preample mais en faite ça serre a quoi :???:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
C'est pas un "préample", mais un préamplificateur (dit "préampli" ou "préamp' " en langage de djeune que Prozakce ne maitrise pas très bien).
C'est un petit appareil qui amplifie le signal sortant de ta platine pour le mettre au même niveau qu'une sortie dite "ligne" (CD, tuner, Synthé etc...). Tu pourras ainsi brancher une platine disque dans une entrée prévue pour du niveau ligne.
Attention, il fut un temps (fin 70 -> mid 80's ) où on fabriquait des platines ayant un niveau de sortie ligne ('c'ets le cas de certaines sony hi-fi à bras tangenciel des années 80). Alors méfie toi et vérifie si ce n'est pas le cas (peu probable mais sait on jamais).
5
Salut
j'ai une philips af 729 mark II ,special hifi donc , de 1981
et pour les platines dj d'aujourd'hui il faut aussi un preampli :?:
et une autre question ,pour brancher un tuner hifi aussi, c'est la meme chose :?:

English Jelly j'ai lu ton profil ..exellent humour :bravo:
merci et a plus
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Ton tuner Hifi sort en niveau ligne, en francais ca veut dire que pour ton tuner tu n'as pas besoin d'un préamplificateur, tu peux le brancher directement sur ta console.
Bonne chance, @+

Derriere la machine il y a l'homme
7
Salut Seaman
j'ai aussi un walkman cd de m..... mais qui lit le mp3 ,lui je le branche comment :?:
bon apres j'arrete de poser des questions c.. ,( j'essayerai)
merci d'avance
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8
Y a pas de question c...
On apprend tous les jours!
Seules les platines vinyles ont besoin d'une préamplification.
Tout ce qui est cd, md, tuner, k7, synthé et autres n'ont pas besoin d'un préamplificateur.
Surtout n'hésite pas à demander, on est là pour partager et apprendre.
@+, bonne chance

Derriere la machine il y a l'homme
9
La platine est une source à impédance moyenne et à faible niveau. Elle ne peut pas être branchée directement ni sur une entrée ligne ni sur une entrée micro.
Elle doit auparavant passer par un préamplificateur qui réalise une adaptation d'impédance et de niveau comptatible avec les entrées des consoles. Ce préamplificateur doit en outre apporter une correction en fréquence (RIAA) afin de compenser la correction en fréquence effectuée lors de la gravure du disque.