Sujet de la discussionPosté le 03/02/2016 à 11:43:41Premier Achat Platine / Matériel pour Ecoute et Sampling
Bonjour, je souhaiterais investir dans une platine pour écoute et sampling à l'occasion.
Cela serait pour écouter / sampler de la musique électronique techno / minimale, je le mentionne parce que je sais pas si cela est important dans le choix du matériel.
Je recherche une platine avec entrainement par courroie, automatique mais je n'y connais pas grand chose donc un peu perdu devant le choix des modèles (avec USB, sans USB etc...).
J'ai vu la Thorens TD 240-2 qui me plaît bien mais elle est un peu chère, mais niveau esthétique c'est ce que je recherche un peu à l'ancienne en Bois ou Silver avec design minimaliste.
En budget Dans les 500 Euros cela serait parfait, mais si cela vaut le coup je suis prêt à mettre un peu plus, pour cela je me tâte pour la Thorens TD 240-2 mais je souhaitais avoir vos suggestions avant de me lancer, mais n'hésitez pas à me conseiller des platines bien moins chères, si cela suffit pour l'utilisation que veux en faire alors ça sera tant mieux :D.
Du coup, platine avec USB ou sans ?
Que choisir comme pré-ampli ?
Quelle cellule hi-fi choisir aussi ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 11:51:06 ]