Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement vinyle ableton

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 10 535 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vinyle ableton
Bonjour, je commence seulement le sampling de vinyles j'ai besoin d'être éclairé...
Je relie ma platine en rca à un jack 3,5mm avec un adaptateur 6,3mm à mon interface sur la prise guitare (U-phoria um2 de chez Behringer), mais je ne parviens pas à enregistrer mes disques, je n'y arrive que en branchant sur la première prise XLR/jack, j'aimerais savoir dans quelles préférences d'ableton ou de windows je dois bidouiller pour que cette deuxième prise guitare ne soit plus condamnée, merci pour votre indulgence et d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:57:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hey ! Je viens de recevoir la xenyx, j'ai fait des tests, la platine ça marche très bien, par contre au niveau du micro le master est minuscule, je soupçonne la phantom de ne pas être assez puissante (seulement 15V) ... Je me trompe, ou j'ai loupé un petit réglage quelque part ? Faut que je réinvestisse dans une xenyx au dessus avec une alim 48V ?
22
pourquoi tu veux te servir de l'alim phantom, tu rippes pas du vinyle?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23

yo! les alim phantom c'est majoritairement pour les micros electrostatiques donc oublie

en fait tu as le même problème qu'au début: ta platine délivre un signal phono et il te faut un préampli RIAA avant de le faire rentrer dans du line

tu trouves ce genre de boiboite entre 20€ et xxxx€, c'était pas la peine d'acheter une autre mixette xD j'avais pas vu le message de Chris Kazvon qui te disais que la xenyx serait op (ce qui n'est pas le cas si elle n'a pas d'entrée phono) le troll de houselover m'ayant annihilé la vision icon_volatilize.gif

 

http://www.hifi-phono-house.com/images/product_images/popup_images/8362_0.jpg

24
mince mince mince j'avais pas fait gaffe :oops:

bon de toutes façons la U-phoria avait pas l'air d'avoir d'entrée stéréo ^^

quelle est ta platine vinyle ? si ça se trouve elle peut sortir directement en Line.
si non, dans Audacity il est possible d'appliquer la correction RIAA :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Salut !
Déjà pour la phantom, c'est bien pour mon micro que j'en avait besoin, je m'écarte du sujet de la platine, j'utilisais jusque la une u-phoria um2 qui avait une phantom de 48V, et celle de la Xenyx est seulement de 15V, je l'ai renvoyée a Thomann, puisqu'elle ne me convient pas de toute façon
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'achète un préampli sur lequel je relie direct ma platine (american audio ttd2400 au fait) de rca à rca, puis cet ampli a une interface en entrée Line avec un jack ?
Une carte son usb avec une deuxième entrée ligne, par exemple la umd202hd de chez Behringer ça le fait ?
Décidément je suis pommé, merci pour toutes vos réponses icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 17:51:20 ]

26
Ah sinon, étant donné que la umc2O2hd n'est plus en stock nul part, je viens de retenir mon attention sur la miditech audiolink III, mais l'absence d'un potentiomètre output me dérange, à croire qu'il n'y aurait qu'une sortie casque et pas
de sorties vers des enceintes, je me trompe ?

8682880_800.jpg

8682915_800.jpg

Ah oui j'ai une autre question, sur l'interface audio, il faut que je connecte ma platine avec 2 entrées ligne jack ou une seule jack stéréo ? Est ce que ça revient au même ?
Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 17:50:11 ]

27

yo! bah si y'a un potar de volume et un line out stereo sur cette carte son donc pas de galère

et oui tu as vu juste pour le branchement: platine > preamp RIAA > carte son 

avec ce genre de câble entre le preamp RIAA et t a carte son 

 

sinon ça va être de l'enregistrement mono

 

28
Ta platine vinyle sort un niveau minuscule à une impédance précise.
Donc sauf platine récente avec préampli RIAA intégré tu dois acheter un préampli RIAA. Tu ne rentre pas sur une entrée ligne, no way. Un préampli RIAA n'a pas de bouton de volume c'est normal : c'est le contraire qui serait idiot.
Ça va maintenant ?
Ce n'est pas parce qu'une source utilise des prises RCA qu'elle est au niveau ligne... ça se vérifie dans ce cas.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

29
Okeeeey d'accord ! Donc si je veux brancher ma platine dans une entrée combo XLR/Line/Instrument j'aurai que du son en mono c'est ça ?
Parce que je pensais prendre la Alesis iO Hub, elle a un avantage c'est le controle du son du casque différé de celui des enceintes, mais elle n'a que deux entrées combo XLR/Line/instr ... Du coup ça j'oublie ?
30
Pour une source stéréo il te faut soit deux entrées mono, soit une entrée stéréo pour brancher ton préampli RIAA.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...