Enregistrement vinyle ableton
- 57 réponses
- 13 participants
- 11 045 vues
- 11 followers

Arnour

Je relie ma platine en rca à un jack 3,5mm avec un adaptateur 6,3mm à mon interface sur la prise guitare (U-phoria um2 de chez Behringer), mais je ne parviens pas à enregistrer mes disques, je n'y arrive que en branchant sur la première prise XLR/jack, j'aimerais savoir dans quelles préférences d'ableton ou de windows je dois bidouiller pour que cette deuxième prise guitare ne soit plus condamnée, merci pour votre indulgence et d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:57:33 ]

veedjee

Salut, une platine vinyle délivre un signal phono, à moins qu'elle soit équipée d'un préampli RIAA intégré ce qui dans ce cas peut dispenser d'en acheter un.
Pour enregistrer en stéréo, ta carte doit disposer d'une paire d'entrées line et sur ta Behringer la 2e entrée est seulement de niveau instru il me semble malheureusement...
[edit] Ah, et pour faire apparaitre la deuxième entrée de ta carte dans Ableton, tu dois d'abord l'activer dans les réglages de Live :
Prefs>Audio>Config. d'entrée
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:03:43 ]

houselover83

veedjee

Ah bon pourquoi ? J'ai toujours fait ça... S'il a ses habitudes sur Live, autant rester dessus à mon avis.

Arnour

Tant pis, je réinvestirait peut être plus tard dans une interface plus complète, je me contenterais de brancher et de rebrancher mon micro ou ma platine le moment venu

Merci beaucoup !

Arnour

si tu veut juste ripper tes vinyl oublie ableton....prend audacity plutot.
Bah en fait en passant direct par ableton ça a un coté pratique, je peut sampler direct sans passer par l'exportation sur audacity, après c'est vrai que pour convertir en mp3 je me contenterait plutôt d'audacity, c'est plus simple

houselover83

Ah bon pourquoi ? J'ai toujours fait ça...
ableton denature le son a l'inverse d'audacity

veedjee

houselover83

sur live il faut refaire un mastering

Arnour

Sinon je pensais m'acheter une Behringer Xenyx Q502 en usb pour remplacer la UM2, avec des entrées Line comme ça je pourrais enregistrer mes vinyles sans problèmes ?

Chris Kazvon

La xenyx ça devrait marcher
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

veedjee

Arnour

houselover83

il devait y avoir un compresseur ou mimiteur d'enclenché !!
heu non je pense pas....(je boss depuis 5 ans avec pour la prod donc bon.....)

johnfaustus

pas mal le coup de 'refaire un mastering sur live'

Anonyme

Sisi, le problème vient de toi, il ya un truc qui t'as échappé, comme déjà dit les warps, un effets ou encore le niveau d'entrée ou sinon très probablement que tu n'exportes pas au même format, même fréquence, même résolution que ceux de l'enregistrement.

God Michel

Citation :il devait y avoir un compresseur ou mimiteur d'enclenché !!
bah c'est que tu l'utilises mal alors, car moi et de nombreux abletonien on encode nos vinyls avec live et on n'a pas de son "écrasé"...

houselover83

Sisi, le problème vient de toi, il ya un truc qui t'as échappé,
surment pas

Anonyme

Anonyme

Arnour

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

johnfaustus

yo! les alim phantom c'est majoritairement pour les micros electrostatiques donc oublie
en fait tu as le même problème qu'au début: ta platine délivre un signal phono et il te faut un préampli RIAA avant de le faire rentrer dans du line
tu trouves ce genre de boiboite entre 20€ et xxxx€, c'était pas la peine d'acheter une autre mixette xD j'avais pas vu le message de Chris Kazvon qui te disais que la xenyx serait op (ce qui n'est pas le cas si elle n'a pas d'entrée phono) le troll de houselover m'ayant annihilé la vision
http://www.hifi-phono-house.com/images/product_images/popup_images/8362_0.jpg

Chris Kazvon

bon de toutes façons la U-phoria avait pas l'air d'avoir d'entrée stéréo ^^
quelle est ta platine vinyle ? si ça se trouve elle peut sortir directement en Line.
si non, dans Audacity il est possible d'appliquer la correction RIAA

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Arnour

Déjà pour la phantom, c'est bien pour mon micro que j'en avait besoin, je m'écarte du sujet de la platine, j'utilisais jusque la une u-phoria um2 qui avait une phantom de 48V, et celle de la Xenyx est seulement de 15V, je l'ai renvoyée a Thomann, puisqu'elle ne me convient pas de toute façon
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'achète un préampli sur lequel je relie direct ma platine (american audio ttd2400 au fait) de rca à rca, puis cet ampli a une interface en entrée Line avec un jack ?
Une carte son usb avec une deuxième entrée ligne, par exemple la umd202hd de chez Behringer ça le fait ?
Décidément je suis pommé, merci pour toutes vos réponses

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 17:51:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte