Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement vinyle ableton

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 11 045 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vinyle ableton
Bonjour, je commence seulement le sampling de vinyles j'ai besoin d'être éclairé...
Je relie ma platine en rca à un jack 3,5mm avec un adaptateur 6,3mm à mon interface sur la prise guitare (U-phoria um2 de chez Behringer), mais je ne parviens pas à enregistrer mes disques, je n'y arrive que en branchant sur la première prise XLR/jack, j'aimerais savoir dans quelles préférences d'ableton ou de windows je dois bidouiller pour que cette deuxième prise guitare ne soit plus condamnée, merci pour votre indulgence et d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:57:33 ]

2

Salut, une platine vinyle délivre un signal phono, à moins qu'elle soit équipée d'un préampli RIAA intégré ce qui dans ce cas peut dispenser d'en acheter un.
Pour enregistrer en stéréo, ta carte doit disposer d'une paire d'entrées line et sur ta Behringer la 2e entrée est seulement de niveau instru il me semble malheureusement...

[edit] Ah, et pour faire apparaitre la deuxième entrée de ta carte dans Ableton, tu dois d'abord l'activer dans les réglages de Live :

Prefs>Audio>Config. d'entrée

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:03:43 ]

3
si tu veut juste ripper tes vinyl oublie ableton....prend audacity plutot.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

4

Ah bon pourquoi ? J'ai toujours fait ça... S'il a ses habitudes sur Live, autant rester dessus à mon avis. noidea.gif 

5
Ah d'accord, je comprend mieux maintenant :D:
Tant pis, je réinvestirait peut être plus tard dans une interface plus complète, je me contenterais de brancher et de rebrancher mon micro ou ma platine le moment venu :o:
Merci beaucoup !
6
Citation de houselover83 :
si tu veut juste ripper tes vinyl oublie ableton....prend audacity plutot.

Bah en fait en passant direct par ableton ça a un coté pratique, je peut sampler direct sans passer par l'exportation sur audacity, après c'est vrai que pour convertir en mp3 je me contenterait plutôt d'audacity, c'est plus simple :)
7
Citation :
Ah bon pourquoi ? J'ai toujours fait ça...

ableton denature le son a l'inverse d'audacity

8
9
ha non je m'en servait au debut mais le son etait ecrasé,j'ai fait un test avec le meme vinyl rippé sur traktor et auda,c'est largement meilleur.
sur live il faut refaire un mastering

10
Ah merde, c'est bon à savoir ...
Sinon je pensais m'acheter une Behringer Xenyx Q502 en usb pour remplacer la UM2, avec des entrées Line comme ça je pourrais enregistrer mes vinyles sans problèmes ?
11
Mouais, gros doute quand même, il devait y avoir un compresseur ou mimiteur d'enclenché !!

La xenyx ça devrait marcher

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
+1, peut-être le Warp d'activé ou un fondu sur les clips, aucun DAW moderne ne modifie le rendu sonore...
13
Super, je vais faire ça alors, merci beaucoup pour vos réponses ! :mdr:
14
Citation :
il devait y avoir un compresseur ou mimiteur d'enclenché !!

heu non je pense pas....(je boss depuis 5 ans avec pour la prod donc bon.....)

15

pas mal le coup de 'refaire un mastering sur live' icon_mdr.gif

16
Citation :

Sisi, le problème vient de toi, il ya un truc qui t'as échappé, comme déjà dit les warps, un effets ou encore le niveau d'entrée ou sinon très probablement que tu n'exportes pas au même format, même fréquence, même résolution que ceux de l'enregistrement.
17
Citation de houselover83 :
Citation :
il devait y avoir un compresseur ou mimiteur d'enclenché !!

bah c'est que tu l'utilises mal alors, car moi et de nombreux abletonien on encode nos vinyls avec live et on n'a pas de son "écrasé"...
18
Citation :
Sisi, le problème vient de toi, il ya un truc qui t'as échappé,

surment pas

19
Si, c'est ce qu'on pourrait appeler une certitude mathématique : toutes choses égales par ailleurs, Live et Traktor ont absolument et totalement le même son.
20
+10
21
Hey ! Je viens de recevoir la xenyx, j'ai fait des tests, la platine ça marche très bien, par contre au niveau du micro le master est minuscule, je soupçonne la phantom de ne pas être assez puissante (seulement 15V) ... Je me trompe, ou j'ai loupé un petit réglage quelque part ? Faut que je réinvestisse dans une xenyx au dessus avec une alim 48V ?
22
pourquoi tu veux te servir de l'alim phantom, tu rippes pas du vinyle?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23

yo! les alim phantom c'est majoritairement pour les micros electrostatiques donc oublie

en fait tu as le même problème qu'au début: ta platine délivre un signal phono et il te faut un préampli RIAA avant de le faire rentrer dans du line

tu trouves ce genre de boiboite entre 20€ et xxxx€, c'était pas la peine d'acheter une autre mixette xD j'avais pas vu le message de Chris Kazvon qui te disais que la xenyx serait op (ce qui n'est pas le cas si elle n'a pas d'entrée phono) le troll de houselover m'ayant annihilé la vision icon_volatilize.gif

http://www.hifi-phono-house.com/images/product_images/popup_images/8362_0.jpg

24
mince mince mince j'avais pas fait gaffe :oops:

bon de toutes façons la U-phoria avait pas l'air d'avoir d'entrée stéréo ^^

quelle est ta platine vinyle ? si ça se trouve elle peut sortir directement en Line.
si non, dans Audacity il est possible d'appliquer la correction RIAA :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Salut !
Déjà pour la phantom, c'est bien pour mon micro que j'en avait besoin, je m'écarte du sujet de la platine, j'utilisais jusque la une u-phoria um2 qui avait une phantom de 48V, et celle de la Xenyx est seulement de 15V, je l'ai renvoyée a Thomann, puisqu'elle ne me convient pas de toute façon
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'achète un préampli sur lequel je relie direct ma platine (american audio ttd2400 au fait) de rca à rca, puis cet ampli a une interface en entrée Line avec un jack ?
Une carte son usb avec une deuxième entrée ligne, par exemple la umd202hd de chez Behringer ça le fait ?
Décidément je suis pommé, merci pour toutes vos réponses icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 17:51:20 ]