Quel avenir pour les platines vinyles?
- 35 réponses
- 16 participants
- 5 786 vues
- 1 follower
Djayhh
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Juin 2004 à 00:10Quel avenir pour les platines vinyles?
Est ce que vous pensez que les platines dj cd sont entrain de surplanter les platines vinyles? en gros le vinyle a t il encore de beaux jours devant lui à votre avis?
signaler
- 1
- 2
ArnoKM
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Juin 2004 à 19:46
Ouais final Scratch c'est un bon principe et ça va peut-être aller mieux qu'une CDJ1000 coté touché mais on perd le son du vinyle c'est dommage. Ca serait pas mieux de faire une CDJ1000 avec un plateau de MKII plutôt que se trimbaler le PC en plus de ses platines vinyles?
Si je fais le calcul il faut rajouter 2 platines vinyles en plus du PC... C'est plus cher qu'une paire de CDJ1000 ça
Si je fais le calcul il faut rajouter 2 platines vinyles en plus du PC... C'est plus cher qu'une paire de CDJ1000 ça
signaler
sonny venice
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Juin 2004 à 19:54
Vive le pc!!!!!!!!! 
signaler
dj_vigo
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Juin 2004 à 20:35
"une CDJ1000 avec un plateau de MKII " ben sa va te doné une sl d 1200 ( enfin la prochaine technics cd koi )
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Juin 2004 à 21:39
L'avenir de la platine vinyl ! c'est Serato scratch live voir des demos ici 
signaler
_Fishman_
1819

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Juin 2004 à 00:52
J'pense que le vynil a de l'avenir et je pense aussi que mon avis est totalement subjectif puisque je sui amoureux
du vynil.
J'fais souvent les brocantes, les vides greniers, les easy cash & autres. Je zieute presque jamais les CDs, par contre les vinils
. C'est pas pareil koi, c kan meme le premier support audio... et puis c'est la solution absolue contre le piratage.
Et nivo mix j peux comparer puiske j'ai aussi un CDJ500S, le vinil est hyper intuitif, on a un coté visuel qui est hyper important pour le mix et pour le scratch...
Final scratch peut avoir un interet en enregistrement, pour avoir des sons bien à soi scratchés sur ses instrus; par contre en concert ca m'ferait chier de voir kelkun cliquer pour changer de morceaux ou de sons à scratcher. J'suis peut etre un c****** de rétrograde et j fonctionne peut etre par stéréotypes mais un DJ pour moi il a son bac a disques (qu'il a mis du temps à remplir), ses cellules (ca aussi grosse diff avec le numerik, chaque cellule/diamant apporte un son nouveau au vinil > un lecteur CD... si, le taux de sortie, le rapport Signal/Bruit... wé
) et voilà koi
J'fais souvent les brocantes, les vides greniers, les easy cash & autres. Je zieute presque jamais les CDs, par contre les vinils
Et nivo mix j peux comparer puiske j'ai aussi un CDJ500S, le vinil est hyper intuitif, on a un coté visuel qui est hyper important pour le mix et pour le scratch...
Final scratch peut avoir un interet en enregistrement, pour avoir des sons bien à soi scratchés sur ses instrus; par contre en concert ca m'ferait chier de voir kelkun cliquer pour changer de morceaux ou de sons à scratcher. J'suis peut etre un c****** de rétrograde et j fonctionne peut etre par stéréotypes mais un DJ pour moi il a son bac a disques (qu'il a mis du temps à remplir), ses cellules (ca aussi grosse diff avec le numerik, chaque cellule/diamant apporte un son nouveau au vinil > un lecteur CD... si, le taux de sortie, le rapport Signal/Bruit... wé
) et voilà koisignaler
djnuclear
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2004 à 16:27
SAVE THE VYNIL
signaler
Maqman
383

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2004 à 23:20
Pour le son numérique n'est pas forcément "meilleur" que le son analogique...
c'est en Anglais... mais ça apporte pas mal à ce forum, surtout pour Bemel
http://aroundcny.com/technofile/texts/analog90.html
c'est en Anglais... mais ça apporte pas mal à ce forum, surtout pour Bemel
http://aroundcny.com/technofile/texts/analog90.html
signaler
svinkel
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 03:53
Pkoi le vinyle.... une réponse ke j'avais mis dans un autre post..
Choisir son skeud ds le bac , faire glisser ta gallette , recto verso pour la bonne face , l'emplacement en 2sec , le bras , l'avant arriere pour trouver le bon moment , pitch, tu cale , tu balance , pendant se temps , tu cherches ds ton bac.. tout ca c'est une magie!
le hik , faut acheter ses vinyls... mais sur les cd , avoir trop de son , tue le son. tes vinyls , ca t'es personel . tu les a payer , tu les choisi avec grande attention , tout ca a une valeur a tes yeux
pour le CD , tu cherches ton cd dans une pile.. , tu ouvre ta boite , tu prend ta gallette de 8cm , open , tu mets ton cd , close , chandson 4, lecture , pitch.... et changer de cd toutes les 4/5min..wé super.. et te voilà sur emule en train de dépouiller 40 000son..
et au moin tu ne tue l'industrie du disk... ;-p
mon avis..
Choisir son skeud ds le bac , faire glisser ta gallette , recto verso pour la bonne face , l'emplacement en 2sec , le bras , l'avant arriere pour trouver le bon moment , pitch, tu cale , tu balance , pendant se temps , tu cherches ds ton bac.. tout ca c'est une magie!
le hik , faut acheter ses vinyls... mais sur les cd , avoir trop de son , tue le son. tes vinyls , ca t'es personel . tu les a payer , tu les choisi avec grande attention , tout ca a une valeur a tes yeux
pour le CD , tu cherches ton cd dans une pile.. , tu ouvre ta boite , tu prend ta gallette de 8cm , open , tu mets ton cd , close , chandson 4, lecture , pitch.... et changer de cd toutes les 4/5min..wé super.. et te voilà sur emule en train de dépouiller 40 000son..
et au moin tu ne tue l'industrie du disk... ;-p
mon avis..
signaler
Bemel
1167

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 11:06
Cette article compare un vinyl à un CD ... et là, je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit. L'analogique de qualité peut faire, sur pas mal de point, mieux que le CD.
Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable ! Si on veut comparer le numérique à l'analogique, il faut rester dans une même catégorie. J'ai bien précisé dans mon post que je parlais du numérique et pas exclusivement du CD.
Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable ! Si on veut comparer le numérique à l'analogique, il faut rester dans une même catégorie. J'ai bien précisé dans mon post que je parlais du numérique et pas exclusivement du CD.
signaler
Anonyme
521435

22 Juin 2004 à 11:20
Aaaahhhhh bbbbbooooonnnnn ben relis ce que j'ai ecrit avant et relis ce que tu as ecrit avant aussi et on en reparle 
signaler
sleepee
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Juin 2004 à 16:21
Enfin, je vous rappelle que quand le cd a debarqué au format maxi .... on annocait que le vinyl allait disparaitre en 2 ans .... plus de dix ans apres .. 99% des prods techno sortent sur vinyL..
quelqu'un a dit que si tous les djs mixaient avec les cds ... le vinyl deviendrait collectror.. mais le probleme c'est qu'en tant que Dj.. quand tu vas acheté tes skeuds ... si tu as le choix entre 3 cds et 400 vinyls chez ton disquaire.... dur d'investir dans le cd...
quelqu'un a dit que si tous les djs mixaient avec les cds ... le vinyl deviendrait collectror.. mais le probleme c'est qu'en tant que Dj.. quand tu vas acheté tes skeuds ... si tu as le choix entre 3 cds et 400 vinyls chez ton disquaire.... dur d'investir dans le cd...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2