Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel avenir pour les platines vinyles?

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 5 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel avenir pour les platines vinyles?
Est ce que vous pensez que les platines dj cd sont entrain de surplanter les platines vinyles? en gros le vinyle a t il encore de beaux jours devant lui à votre avis?
2
Chez moi oui, je compte pas racheter tous mes vinyls en CD :mdr:
3
Vu le son du vinyl qui est particulier,le feeling qu'on peut avoir avec des disques,la musique qui n'existe que sur ce support(pour mixer),les fanas que ce soit,jazz,tek,hip hop,classique,tout ce qu'on veux....il sera obsolète biens moins vite que le cd à mon avis.

Le cd c'est complètement enterré d'ici quelques années,il te tournera plus que des dvd audio ou je ne sais quel support encore,là faudra penser à changer les platines et puis faudra s'acheter un nouveau lecteur dvd 520*300*400X HISPEED et puis la carte mère qui supporte autant de consommation et des ventilos pour refroidir tout ce ptit monde.....aaaaarrgh je m'emporte... mais le vynil lui il continue son bonhomme de chemin à 33 ou 45 tour avec plus de patate qu'un cd quand la musique est sonorisée ;)

Ouf c'est rassurant,longue vie au vinyl :mdr:
4
Le probléme ça sera quand iaura plus de pétrole :| j'y pensais tout à l'heure... dans quelque dizaines d'années on va commencer a etre en galére de pétrole alors qu'on peut fabriquer des cds a paretir de... mais !!!(véridique) le probléme c que je pense pas que les départements r&d se bougent autant pour trouver une matiére naturelle qui égale le vinyl... mais on en est pas encore la :P:
5

Citation : dans quelque dizaines d'années on va commencer a etre en galére de pétrole


T'inquiète les fabricants sont en train de nous préparer des cd jetables à base de forets équatoriales(avec une âme en papier quoi) :fache2: :nawak: :nawak:
6
Des cd ouais,mais ça m'étonnerai qu'ils se crévent le cul pour refaire des vinyl avec autre chose que du pétrole,c'est pas assez rentable :|
7
Il y as toujours les bioplastiques mais si c'est pour avoir des vinyles bio-degradables .... :surpris:
8
Pour répondre à RaZcal... Je pense que le CD a encore de beau jours devant lui... un DVD audio, il faut allumer la télé pour l'écouter je crois... dans certains pays d'Amérique du Sud, j'ai entendu dire qu'ils en sont toujours à la K7..

Pourquoi les gens se mettraient-ils à acheter des lecteurs DVD pour écouter la musique??? :??:

bien sûr que le vinyl a de beau jours devant lui... pourquoi tout ce pressage de musique contemporaine? pourquoi tant de REPRESSAGE des originaux rares d'époque? :clin:

tout le charme d'une platine vinyl qui tourne... toute les grandes boîtes invitent que des DJ's avec vinyls, même s'il y a presque toujours à disposition un ou 2 lecteur CD...
9
Je complète... ce n'est pas l'arguement 24 bits/96kHz qui fera que les gens choisissent de changer de système alors qu'ils sont totalement satisfaits du CD... seuls certains audiophiles ou bourgeois font le pas.
10

Citation : dans certains pays d'Amérique du Sud ils en sont toujours à la K7..


Je dois avoir une veine Sud Américaine alors, :mdr:

Citation : Pourquoi les gens se mettraient-ils à acheter des lecteurs DVD pour écouter la musique???


Parcequ'on ne trouve déjà plus que ça dans les grandes surfaces,là ou la majorité des consommateurs achète leur hi-fi,pleins de gens le font déjà :noidea:

En plus ça vaut plus rien un lecteur dvd,moins cher que la bouffe bientôt...

Citation : Je complète... ce n'est pas l'arguement 24 bits/96kHz qui fera que les gens choisissent de changer de système alors qu'ils sont totalement satisfaits du CD


Sans doute que non mais on peut imaginer que le standart de cd 16 bit/44.1khz soit remplacé par du 32/192khz au fil du temps et que les pistes tiennent plus sur un cd>d'ou le dvd audio :noidea: