Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de prise de terre sur ma platine ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de prise de terre sur ma platine ?
Bonjour,
J'ai retrouvé une platine vinyle dans mon grenier, une dual 1015. Je voulais la brancher, rca normal mais pas de prise de terre, résultats son dégueulasse et le diamant semble mort. Que dois-je faire ? Où est la terre ?
2
Citation de Tom608 :
Où est la terre ?


Sous tes pieds :-D

Désolé :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Si le diamant est mort, il faut déjà commencer par là...
4
Citation de mystyx :
Citation de Tom608 :
Où est la terre ?


Sous tes pieds :-D

Désolé :fleche:


merci :bravo::bravo::-D:-D:-D:-D
5
bon, ouai le diamant est mort, même plus la pointe :mdr:

mais y est quand même bien sensé avoir une prise de terre ?

j'ai vu que c'était un diamant comme celui ci https://www.fnac.com/mp14536812/Diamant-Stylus-EXCEL-S70S-pour-platine-Disque/w-4 même référence et tout, sa peux aller ?
6
Perso, j'ai jamais vu une platine avec une prise de terre. Et par ailleurs, la terre n'est qu'une sécurité électrique. Je ne vois pas en quoi elle aurait une influence sur la qualité du son....

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
Tom 608 ne confond pas avec le fil de masse ?
8
ah oui quel c** fil de masse :mdr::mdr::bravo: desolé je m'y connais rien en platine

bon bah, pas de fil de masse, donc son pourri.

et, vaut mieux que je change juste le diamant ou changer la cellule et le diamant ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 15:27:05 ]

9
Le fil de masse est censé éviter les buzz mais il n'améliore pas la qualité sonore. Certaines platines doivent-être suffisamment blindées pour s'en dispenser. J'ai eu une Technics sans fil de masse et je n'avais aucun bruit parasite.

Il me semble logique de commencer par remplacer la cellule ; ensuite vérifie tes câbles et ton ampli et/ou préampli et/ou table de mixage. Bref toute la chaîne sonore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 16:31:03 ]

10
Bon bah, ça venais du diamant, j'ai essayer avec une autre cellule d'une autre platine, son niquel..

Eux, pour changer ma cellule, vous me conseillez quoi comme cellule ?

Ou bien juste remplacer le diamant de la cellule ?