Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Technics MKII

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur Technics MKII
Bonjour tout le monde !

J'ai un problème sur une de mes Technics :

J'ai n'ai plus qu'un seul "coté" qui marche c'est à dire la table fonctionne en mono.
La piste de la table est en ordre, la tête est en ordre, j'ai fait les essais nécéssaires en intervertissant avec l'autre platine, rien à faire la platine ne délivre du son que sur un des deux câbles.
Après l'avoir démonté j'ai remarqué que le câble était soudé au niveau de l'entrée du bras.

Je n'arrive presque pas à imaginer que le problème puisse venir d'ailleurs que du câble...

HELP !
2
Je pense que ton problème vient des fiches RCA au bout du câble. Etant donné que ces fiches sont moulées dans le plastique, tu ne peux^pas aller voir ce qu'il s'y passe.
Donc je te conseille de remplacer tes câbles RCA; n'hésite pas à mettre du balaise, surtout si tu es ammené à trimbaler, brancher/débranchez souvent.

Autre cas de figure possible, regarde ce qu'il se passe au niveau des quatre connecteurs en bout de bras (là où tu enfiches le porte cellule). Il arrive parfois que ces contacteurs, montés sur ressorts, restent coincés au fond du chassis. Dans ce cas là prends un petit tourne vis (ou autre chose) et taquine le téton jusqu'à ce qu'il ressorte... :oops:

Bon courage.

PEACE
Bricolo Masta
3
Yeah le bug de la mk2 : )

je pense aussi que ca vienne de tes cables rca : ) soit avec un peu de chance il fo juste que tu refasse l'embout qui deconne ou alors o pire fo changer le cable entier ...
et la bon courage : )
4
Vérifie aussi les contacts au niveau de la tête (pbm fréquents avec des cellules de types concorde)
5
OK merci ! je viens d'acheter un connecteurRCA, en ésperant qu'il ne s'agisse que de ça...

Comme quoi la platine MK est peut-être indestructible mais pas son câble :8O:
6

Citation : Comme quoi la platine MK est peut-être indestructible mais pas son câble



il a quel âge ton cable? :clin:
7
Euh... 5 ou 6 ans :oops:
8
Ah? bon, j'ai rien dit alors... ça pourrait faire plus que ça normalement.
9

Citation : Je n'arrive presque pas à imaginer que le problème puisse venir d'ailleurs que du câble... 



mais si allez ! un effort :mdr:
10
VERDICT : c'était bien le connecteur RCA... ça remarche... en avant la musique !

Merci à tous pour votre aide.

A++
Nykos