Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2004 à 10:37:18Problème sur Technics MKII
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème sur une de mes Technics :
J'ai n'ai plus qu'un seul "coté" qui marche c'est à dire la table fonctionne en mono.
La piste de la table est en ordre, la tête est en ordre, j'ai fait les essais nécéssaires en intervertissant avec l'autre platine, rien à faire la platine ne délivre du son que sur un des deux câbles.
Après l'avoir démonté j'ai remarqué que le câble était soudé au niveau de l'entrée du bras.
Je n'arrive presque pas à imaginer que le problème puisse venir d'ailleurs que du câble...
Je pense que ton problème vient des fiches RCA au bout du câble. Etant donné que ces fiches sont moulées dans le plastique, tu ne peux^pas aller voir ce qu'il s'y passe.
Donc je te conseille de remplacer tes câbles RCA; n'hésite pas à mettre du balaise, surtout si tu es ammené à trimbaler, brancher/débranchez souvent.
Autre cas de figure possible, regarde ce qu'il se passe au niveau des quatre connecteurs en bout de bras (là où tu enfiches le porte cellule). Il arrive parfois que ces contacteurs, montés sur ressorts, restent coincés au fond du chassis. Dans ce cas là prends un petit tourne vis (ou autre chose) et taquine le téton jusqu'à ce qu'il ressorte...
je pense aussi que ca vienne de tes cables rca : ) soit avec un peu de chance il fo juste que tu refasse l'embout qui deconne ou alors o pire fo changer le cable entier ...
et la bon courage : )