Problème sur Technics MKII
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 294 vues
- 1 follower
Nykos
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juin 2004 à 10:37Problème sur Technics MKII
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème sur une de mes Technics :
J'ai n'ai plus qu'un seul "coté" qui marche c'est à dire la table fonctionne en mono.
La piste de la table est en ordre, la tête est en ordre, j'ai fait les essais nécéssaires en intervertissant avec l'autre platine, rien à faire la platine ne délivre du son que sur un des deux câbles.
Après l'avoir démonté j'ai remarqué que le câble était soudé au niveau de l'entrée du bras.
Je n'arrive presque pas à imaginer que le problème puisse venir d'ailleurs que du câble...
HELP !
J'ai un problème sur une de mes Technics :
J'ai n'ai plus qu'un seul "coté" qui marche c'est à dire la table fonctionne en mono.
La piste de la table est en ordre, la tête est en ordre, j'ai fait les essais nécéssaires en intervertissant avec l'autre platine, rien à faire la platine ne délivre du son que sur un des deux câbles.
Après l'avoir démonté j'ai remarqué que le câble était soudé au niveau de l'entrée du bras.
Je n'arrive presque pas à imaginer que le problème puisse venir d'ailleurs que du câble...
HELP !
signaler
Hiphalp
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Juin 2004 à 14:06
Je pense que ton problème vient des fiches RCA au bout du câble. Etant donné que ces fiches sont moulées dans le plastique, tu ne peux^pas aller voir ce qu'il s'y passe.
Donc je te conseille de remplacer tes câbles RCA; n'hésite pas à mettre du balaise, surtout si tu es ammené à trimbaler, brancher/débranchez souvent.
Autre cas de figure possible, regarde ce qu'il se passe au niveau des quatre connecteurs en bout de bras (là où tu enfiches le porte cellule). Il arrive parfois que ces contacteurs, montés sur ressorts, restent coincés au fond du chassis. Dans ce cas là prends un petit tourne vis (ou autre chose) et taquine le téton jusqu'à ce qu'il ressorte...
Bon courage.
PEACE
Donc je te conseille de remplacer tes câbles RCA; n'hésite pas à mettre du balaise, surtout si tu es ammené à trimbaler, brancher/débranchez souvent.
Autre cas de figure possible, regarde ce qu'il se passe au niveau des quatre connecteurs en bout de bras (là où tu enfiches le porte cellule). Il arrive parfois que ces contacteurs, montés sur ressorts, restent coincés au fond du chassis. Dans ce cas là prends un petit tourne vis (ou autre chose) et taquine le téton jusqu'à ce qu'il ressorte...
Bon courage.
PEACE
Bricolo Masta
signaler
WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2004 à 14:09
Yeah le bug de la mk2 : )
je pense aussi que ca vienne de tes cables rca : ) soit avec un peu de chance il fo juste que tu refasse l'embout qui deconne ou alors o pire fo changer le cable entier ...
et la bon courage : )
je pense aussi que ca vienne de tes cables rca : ) soit avec un peu de chance il fo juste que tu refasse l'embout qui deconne ou alors o pire fo changer le cable entier ...
et la bon courage : )
signaler
Anonyme
521397

30 Juin 2004 à 14:15
Vérifie aussi les contacts au niveau de la tête (pbm fréquents avec des cellules de types concorde)
signaler
Nykos
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juin 2004 à 14:27
OK merci ! je viens d'acheter un connecteurRCA, en ésperant qu'il ne s'agisse que de ça...
Comme quoi la platine MK est peut-être indestructible mais pas son câble
Comme quoi la platine MK est peut-être indestructible mais pas son câble
signaler
Anonyme
521397

30 Juin 2004 à 14:30
Citation : Comme quoi la platine MK est peut-être indestructible mais pas son câble
il a quel âge ton cable?
signaler
Nykos
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juin 2004 à 14:31
Euh... 5 ou 6 ans 
signaler
Anonyme
521397

30 Juin 2004 à 14:33
Ah? bon, j'ai rien dit alors... ça pourrait faire plus que ça normalement.
signaler
fable
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
01 Juillet 2004 à 09:15
Citation : Je n'arrive presque pas à imaginer que le problème puisse venir d'ailleurs que du câble...
mais si allez ! un effort
signaler
Nykos
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Juillet 2004 à 09:28
VERDICT : c'était bien le connecteur RCA... ça remarche... en avant la musique !
Merci à tous pour votre aide.
A++
Nykos
Merci à tous pour votre aide.
A++
Nykos
signaler
Ldk
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Juillet 2004 à 17:56
Sinon ca coute a peu pres combien un cable rca svp
merci
merci
Genius City
signaler
Nykos
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Juillet 2004 à 19:14
2.60€ le connecteur, 2€ le câble (au mètre)
signaler
ExSter
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juillet 2004 à 01:49
Salut,
j'ai le meme probleme !
Seulement , quand je touche en dessous de ma platine concernée, ben la, je vois qu'il y a un témoin qui s'affiche comme quoi ya un pti signal qui passe ... mais quand je touche a l'embout du cinch , a la prise à laquelle je branche à ma table, et bien je ne vois pas de signal qui bouge.
Serait-ce du au cable ou a l'embout ?
Dois-je changer le cable entierement ou l'embout ? si je dois changer le cable, comment faire ?
j'ai le meme probleme !
Seulement , quand je touche en dessous de ma platine concernée, ben la, je vois qu'il y a un témoin qui s'affiche comme quoi ya un pti signal qui passe ... mais quand je touche a l'embout du cinch , a la prise à laquelle je branche à ma table, et bien je ne vois pas de signal qui bouge.
Serait-ce du au cable ou a l'embout ?
Dois-je changer le cable entierement ou l'embout ? si je dois changer le cable, comment faire ?
signaler
Nykos
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juillet 2004 à 09:08
Ben en fait, le câble en question est directement soudé en dessous du bras... Si tu as la patience de démonter ta platine (attention à la crampe avec les 850 vis
), vérifie que les soudures sont encore bonnes ou si elles n'ont pas pris un pète.
Mais bon étant donné qu'il y a une cale spécialement vissé pour protegé les soudures des "tirages de câbles", j'opterais plutot pour le changement des connecteurs pour commencer ....
Mais bon étant donné qu'il y a une cale spécialement vissé pour protegé les soudures des "tirages de câbles", j'opterais plutot pour le changement des connecteurs pour commencer ....
signaler
ExSter
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juillet 2004 à 10:48
Oki merci.
Mais bon, le fait de trippoter au cable , juste à sa sortie en dessous de la platine, ne veut pas tout dire ?
Si je bouge un peu ce cable, et le touchant, j'ai un signal qui est émis, comme quoi il y a un peu de son qui passe dans ce cable.
Ne serait-ce pas directement dû au cable ?
je vais tout de meme essayer de changer de prise RCA, et de cellule pour voir.
Mais je n'en suis pas très convaincu.
Mais bon, le fait de trippoter au cable , juste à sa sortie en dessous de la platine, ne veut pas tout dire ?
Si je bouge un peu ce cable, et le touchant, j'ai un signal qui est émis, comme quoi il y a un peu de son qui passe dans ce cable.
Ne serait-ce pas directement dû au cable ?
je vais tout de meme essayer de changer de prise RCA, et de cellule pour voir.
Mais je n'en suis pas très convaincu.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte