Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Stereorama 2000 Deluxe coincée...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 920 vues
  • 5 followers
1 Platine Stereorama 2000 Deluxe coincée...
Bonjour,
J’écris car j'ai trouvé cette platine dans un grenier et j'ai un petit problème, le bouton START ne bouge pas.
Je l'ai ouverte, elle est super propre, rien ne semble cassé, l'huile est encore bien liquide mais le bouton "STOP - AUTO - START" est complétement bloqué...

Je ne sais pas d'où ca peut coincer, je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait tourner le plateau, sans souci, le bras part et revient normalement mais le bouton reste coincé...

Peut être avez vous une solution? Je suis sur que ce n'est pas grand chose, une petite manip, c'est ca le plus frustrant!

Merci à vous! :D
2
Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ? Je vous remercie !!
3
Bonjour,

Le manuel de cet appareil est sur https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2320003&k=dc9dc334efd61e8782ceee45c3fe6b05

Il faut démonter, nettoyer et remonter.
L'appareil était un best seller de "Selection du Reader's Digest" il y a 50 ans
https://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0626_19761108/OBS0626_19761108_129.pdf
La mécanique vient de BSR, cette partie semble identique à celle du BSR C 129R ce qui vous permettra de trouver des pièces détachées si ça s'avère nécessaire.
Je n'ai pas trouvé de service manual de BSR C129R, mais celui ci, celui de BSR C141R1, n'est pas éloigné, donc le montage du levier STOP START AUTO est assez proche pour voir comment ça se monte.

Ne dépensez pas trop d'argent dans cette réparation, cet électrophone n'est ni vraiment bon, ni rare, donc ça ne vaut pas forcément la peine d'y consacrer beaucoup de temps.
4
J'ai cette électrophone depuis 1974 , mais j'ai changé la platine bsr que j'avais temps utilisé que le distributeur de disques était devenu HS . Bien sûr j' ai plus moderne , mais j'adore écouter mes anciens vinyles dessus . Dernièrement j'ai mis du double face pro à l'intérieur des plastiques arrière des enceintes qui résonnait le plastique dès que je poussait le volume . Si ton bouton m/a est bloqué avant de faire quoi que ce soit met met du fil sur les contacts du bouton branché le et il va s,allumer donc faite un essais . Sinon on trouve ce même bouton soit en rouge ou en blanc d'occasion sur eBay .
5
Je reviens sur la platine bsr ou j'avais mal compris ton problème tu parlais du bouton star , moi je pensais bouton rouge marche arrêt . Donc si tu a toujours le problème que je pense que tu a du résoudre depuis , au cas où wd40 pour enlever cette graisse immonde mad in England des années 70 qui sèche si la platine reste des années sans service , gratter et mettre à la place de l'huile de vaseline de machine à coudre singer et le tour est joué. Ne pas hésiter de le faire souvent .
6
J'adore les questions qui reste sourde aux réponses . D, accord cette question est de 2017 ,mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu sur le forum qu'il a crée. La politesse aurait été de dire au moins si il a trouvé une solution pour aider Celui qui a le même problème .
7
[quote]J'adore les questions qui reste sourde aux réponses ........mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu sur le forum qu'il a crée. La politesse aurait été de dire au moins si il a trouvé une solution pour aider Celui qui a le même problème .[/quote]

TOUT A FAIT ! ! Audiofanzine est aussi un forum d’entraide ; les réponses apportées aux uns peuvent profiter à tous , c'est une évidence mais ce qui l'est moins ce sont les règles de civilités ! Prendre un peu de temps pour répondre ne serait-ce qu'un mot ce n'est pas compliqué ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."