Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reloop RP-4000M ou Pioneer PLX-500

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 178 vues
  • 7 followers
1 Reloop RP-4000M ou Pioneer PLX-500
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir laquelle de ces 2 platines est la plus adaptée pour mixer des VRAIS vinyl (pas de timecode).

Je mix surtout de la house/deep. Jamais de scratch.

Merci pour vos réponses !
2
Salut Doudou, à quelques détails près ce sont les mêmes et sortent de la même usine (DJ-3560 Hanpin). Le pitch de la Reloop fait du ±10/20% tandis que la Pioneer se limite au ±8%. la Reloop est moins chère, mais la Pio possède une sortie USB et un capot en plus...
3
Salut veedjee, Merci pour ta réponse,
Ce qui me fait hésiter c'est que je cherche laquelle à le moteur le plus performant entre les deux (bien que ça m'a l'air assez similaire)
Et surtout laquelle à le moins de rumble.
Les fonctionnalités gadget comme l'usb je m'en fiche un peu...
4
c'est les mêmes , perso j'ai des rp4000 depuis un moment ça tourne sans pb
5
Effectivement, les 2 ont le meme moteur (Hanpin "super" OEM), les differences seront principalement au niveau des finitions et des fonctionnalités.
Perso, je conseillerai plutôt des Technics d'occasion.
Come on to the kellers !!!
6
Perso, je conseillerai plutôt des Technics d'occasion.  

 on est plus dans le meme budget avec le risque de tomber sur une paire rincée

7
C'est clair, il faut tomber sur une bonne occase, bien tout tester avant d'acheter.

La SL1200 est peut etre has been sur beaucoup de chose, par contre elle reste la meilleure question rumble. Vu qu'il cherchait un petit peu cette performance d'après son 2° post, ça peut jouer.
8
Merci pour vos réponses !

Effectivement des sl 1200 c'est un peu hors budget et trop chiant à trouver pour moi.

J'ai finalement commandé une pioneer plx 500 je la reçois demain je vous tiendrais au courant !
9
Alors ton avis sur les platoches ?

Beat Thang 4 Life

10
Attention quand même car Pioneer PLX 500 propose quelques inconvénients. J'ai pu lire sur ce site ses principaux défauts : https://platinevinyle.org/platine-pioneer-plx-500-avis/ :
Qualité de fabrication assez sensible
Absence de sous-châssis séparé
Petits bruits à 78 tr/min
Besoin d'un micro phono et égalisation réglable