Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de son sur platine vinyle DUAL 505

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son sur platine vinyle DUAL 505
Bonjour à tous !

Je suis tombée par hasard sur une superbe collection de vinyles qui m'a donné le goût de m'y mettre. Je précise en amont de ce post que je n'ai que très très peu de connaissances sur le matériel... J'ai acheté un pick up temporaire, mais reste à la recherche de la platine de mes rêves, en espérant qu'elle soit abordable (-100e).

J'ai trouvé une belle occasion d'une DUAL 505-2. En bois, magnifique, très bien entretenue, pas une seule rayure. Malheureusement, aucun son ne sort...
J'ai vérifié les branchements de l'ampli sur Phono, y'a un énorme brouhaha qui sort, mais aucune musique ! Je tends l'oreille sur la platine, juste le frottement du diamant sur le vinyle, aucune musique non plus (enfin je pense).

A noter, cela fait longtemps qu'elle n'avait pas tourné. Quand on l'a branché, cela a mis presque une minute avant que le plateau ne tourne (peut-être un faux contact), et cela sentait un peu le chaud. Mais peut-être qu'après une longue pause, cela est normal ?

Savez-vous d'où cela peut venir ?
Est-ce que les réparations sont conséquentes ?
Est-ce que cela vaut le coup de l'acheter à 50e ? (sachant que je ne pense pas avoir les connaissances pour la réparer toute seule).

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 13:23:38 ]