Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2018 à 11:57:42Conseils platine vinyle sur enceintes monitoring
Bonjour,
Je possède actuellement une paire d'enceintes monitoring Yamaha HS7, branchées sur une carte son externe Roland Quad Capture, reliée à mon pc portable (un Lenovo Legion Y520).
Mes enceintes me sont utiles autant pour l'écoute que pour la MAO (sur Ableton Live). Néanmoins, je souhaite investir dans une platine vinyle, principalement pour l'écoute, mais aussi pour la création de samples.
Etant novice, je me tourne vers vous afin d'obtenir des conseils quant au choix de la platine (je n'ai pas de budget précis) et quant aux différents branchements à effectuer.
Après m'être renseigné, j'hésite entre ces deux platines : https://www.thomann.fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm?ref=prod_rel_314113_0
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/06/2018 à 13:20:00
Les deux ont la possibilité de sortir au niveau Phono ou ligne. Ce dernier mode permet de se passer du besoin d'un préampli phono, tu peux brancher ces platines à ta carte son ou directement aux enceintes sans soucis.