Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer cellule sony pslx300usb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer cellule sony pslx300usb
Bonjour à tous,

Nouveau à la fois sur le forum mais aussi dans le monde du vinyle je suis un peu perdu.

On m'a dit qu'il était possible de upgrader ma platine sony pslx300usb en lui remplaçant la cellule par une de meilleure qualité.

Pouvez vous m'aiguiller, est ce possible sur celle ci et si oui :
- est ce compliqué à changer (en tenant compte que je fais du modélisme et que j'ai l'habitude tu tripoter du fragile)
- quel modèle marque et accessoire prendre avec sans que ça coûte plus chers qu'une platine

D'avance merci pour votre aide
2
Salut,

sur les photos on ne voit pas si la cellule se démonte, peux-tu confirmer si l'ensemble de la tete de lecture se démonte du bras ?
si oui, tu pourras toujours t'orienter sur une cellule genre SHURE (SC35) , ou si tu as un peu plus les moyens, une concorde ORTOFON/RELOOP.

Par contre, je ne suis pas certain que ça changera radicalement la sonorité de la platine...
3
Salut,
Après épluchage rapide du manuel https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/3198/31981232M.pdf j'ai l'impression que la tête et le bras sont solidaires et indissociables. Autrement dit, seul le diamant peut être changé (uniquement par la même référence je pense ).
Tu utilise quelle sortie, l'USB ou les fiches cinch ? En line ou en phono ? Ça m'étonnerais pas qu'il y ait des différences audibles, il faut tout tester. En gros, quand tu sors en cinch PHONO, le son est le plus "brut" (analogique, sans égalisation ni préamplification, à connecter à un préampli RIAA https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galisation_RIAA), quand tu sors en cinch LINE, le son passe par une égalisation + pré-amp, quand tu sors en USB le son passe par un eq, un pré-amp, et un convertisseur analogique>numérique (toujours se méfier des convertisseurs intégrés..)
D'où de probables variations de qualité.

Underground House is my girlfriend 

4
Je suis branché en mode Line et mais je viens de regarder, le bras et la cellule sont un tout donc effectivement je suis limité au diamant... icon_facepalm.gif

vivement une vraie platine !!