Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet danger d'avoir brancher une platine phono->line ou inverse et Problème de masse

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion danger d'avoir brancher une platine phono->line ou inverse et Problème de masse
Bonjour, Je voudrais savoir si il ya un danger matériel si on branche une platine phono/line (Xtrm1 de synq pour mon cas) sur une table de mix phono/line (Xone 22 de Allen & Heath également dans mon cas) en inversant phono et line (donc phono sur line ou inversement) , je sait c'est très bizarre mais j'ai un gros soucie de ronflette et je sait pas si j'ai fait ce mauvais branchement une fois et qui peut être a endommager mes platine ou pas mais je voudrais écarter cette hypothèse . Si c'est mal formuler dite le moi je réessayerais. Pardonner moi mon orthographe également :??: .

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 19:00:32 ]

2
Bonjour,non il n'y a aucun risque,tu as relier la masse de la platine sur la masse de la table ?
3
De mes moindres connaissance la masse passe par les RCA , je dis peut être une connerie mais j'ai chercher et je me suis renseigner mais il y a pas de fil de masse qui part de la platine , seulement par les RCA. J'en ai parler a un réparateur, il m'a dit de fixer un fil sur un vis du châssis mais si elles ont été conçus ainsi c'est pour une raison, autrement je me demande si c'est pas table de mix qui est peut être obsolète pour cette génération de platine mais je trouverais ça con. Je tien a dire quelles ont fonctionné quelque mois avant que ce problème arrive et que ce problème est présent sans interruption depuis un petit moment, il n'y as du son que dans un des deux rca , quand je le frotte dans mes main parfois le problème part un peut , bref rien a comprendre. les cellules sont des ortofon electro, cela pourrais venir de l'usure des diamant? . Le problèmes est a peut près le même sur les deux platines. Désoler pour ce concentré de question mais je suis perdu . Merci de m'éclairer sur ce problème .

Je doit changer le titre du sujet ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 19:07:07 ]

4
5
pas de risque pour les platines( par contre peut etre pour la table si tu branche du line sur une entrée phono, et encore à confirmer)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 23:27:06 ]

6
D'accord vous remercie les gars :bravo: !
7
Test d'abord la table en entrée ligne avec des câbles différents et un autre appareil pour contrôler si ça buzz.
8
Je vient de faire une manip qui consiste a lécher les connectiques de la cellule et le problème c'est énormément atténuer :oo: , bref autrement il y a un chouilla moin de son d'un côté :8O: .

C'est normal ? :??:
9
donc, c'est bien un mauvais contact( ça m'arrive de faire ça aussi des fois:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: