Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement platine Ion Pro80 à ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement platine Ion Pro80 à ampli
Bonjour,

J’ai acheté une platine vinyle Ion Pro80 avec pre ampli intégré.
J’ai essayé de l’installer en la branchant à mon ampli yamaha RX440 avec un câble RCA sur l’entree CD ou Aux mais aucun son ne sort.

Je joint en image l’arrière de l’ampli.

platines-vinyle-2448152.jpeg

Un peu d’aide serait vraiment la bienvenue.

Un grand merci
2

si je regarde dans les caracteristiques de ta platine, il n' est pas indiqué ampli intégré mais sortie phono donc il te faut un preampli

3
C’est bizarre car quand je consulte le site sur lequel j’ai acheté la platine, il indique bien que le pré ampli est intégré

https://www.son-video.com/article/vinyle-platines-vinyle/ion/pro80-automatic

« La platine vinyle Ion Pro80 Automatic est un modèle entièrement automatique, avec un moteur à entraînement par courroie. Cette platine est compatible avec les disques 33 et 45 tours et intègre un préampli RIAA, ainsi qu'une cellule MM »

J’ai essayé hier de le connecter sur mon enceinte Bluetooth en jack et cela a fonctionné.

Si je connecte ma platine vinyle avec un pré ampli sur mon ampli sur CD le son sort mais avec un ronflement. De plus, j’ai lu qu il ne fallait pas faire cela avec une platine qui est déjà pré amplifiée au risque de l’ambimer.

Bref, je suis perdue
4

j'ai regardé ici 

si ça fonctionne en jack sur ton enceinte (sans devoir mettre a fond )ça doit fonctionner sur ton ampli et tu peux brancher sur une entree cd

 

5
Mon entrée CD sur mon ampli est en RCA et ça ne fonctionne pas sans pré ampli, avec pré ampli ça fonctionne mais avec un ronflement.
Je le branche ici :
platines-vinyle-2449022.jpeg
6
Bonjour Charlotte63

As-tu trouvé la solution ?

J'ai le même problème. Merci.