Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour ma MK2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour ma MK2
Bonjour à tous,
JE viens d'acquérir une platine technics MK2 pour enfin retrouver la joie d'écouter mes 45T
Seul hic... je dispose d'une enceinte Marshall Stanmore Voice. Le son me convient parfaitement via spotify et dès que je mets un vinyl le son est moins puissant et surtout sort comme s'il était saturé (bref dégueulasse)... j'ai pourtant un pré ampli dynanox TC 750 entre la platine et l'enceinte active. le tout est raccordé en RCA, j'ai testé les câble, essayé de passé sur l'entrée jack de l'enceinte pour tester et aucun changement.

Bref je suis perdu et surtout frustré... a l'aide!!
2
Salut,
As tu essayé d’ajouter du poids au niveau de la cellule (à partir du réglage du contrepoids du bras) ?
3
Salut,

Oui commence par t'assurer que ta platine et ta cellule sont fonctionnelles et correctement calibrées : hauteur de la cellule, hauteur du bras, réglage de l'anti-skating avec un disque vierge, etc...

As-tu un moyen de te faire prêter une petite console dj ou un préamp phono ? histoire de localiser le problème.
Tu commences par regarder si la pointe de lecture a l'air en bon état, si le cantilever n'est pas tordu, puis si les connectiques cellule/porte cellule sont bien en place, ensuite si tout ça semble en ordre il faut vérifier si le câble RCA est en bon état et s'il ne s'est pas dé-soudé dans la platine (bon courage pour le démontage)

Si ton câble préamp/enceinte fonctionne correctement, ainsi que ton préamp et ton enceinte, le problème vient forcément de la platine, de son câble ou encore de la cellule.

peace ;)

Underground House is my girlfriend 

4
Alors selectamikmic, tu t'en sors ?

Underground House is my girlfriend