Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat platine vinyle

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 636 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat platine vinyle
Bonjour à tous,

Je m’inscris sur votre forum, qui m'a l'air bien sympathique, pour avoir quelques conseils sur l'achat d'une platine vinyle.

J'ai 2 principaux critères :
- le côté vintage :
- la connexion bluetooth out : pour pouvoir envoyer le son de platine sur une barre de son.

Pour le prix comme je suis novice dans ce domaine je ne voudrai pas y mettre 300€, un max a 170€ me parait correct.
Je demande votre coup de main car je trouve peu de platine "convenable" et très peu avec un bluetooth out.

Dans mes recherches j'en est vu 2, une avec la connexion out et l'autre sans. J'aimerai vos avis si possible. (si j'ai le droit de poster des liens qui proviennent d'amazon)

Merci à vous.
2

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 21:30:29 ]

3
C’est presque son budget :)
4
Mince, même un gramophone sera trop cher...

Plus sérieusement, avec ce budget j'irai voir coté occasion puis prendrai un émetteur Bluetooth séparé.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Citation de Nightwolf38 :
Heu... Laisse tomber Amazon pour ce type de matériel.

Pourquoi ? :8O:J'ai déjà acheté du matos DJ sur Amazon et pas de soucis... après ce n'est pas toujours le meilleur prix donc faut bien faire ses comptes et le choix n'est malheureusement pas exhaustif.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 09:47:13 ]

6
Bonjour,

je ne me risquerai pas a acheter une platine vinyle sur Amazon !
(une platine vinyle c'est , par conception même , quelque chose de couteux, délicat, fragile ...Que je n'achèterai jamais par correspondance sur internet, et surtout si c'est d'une marque douteuse venue d'on ne sais ou !)

Ensuite il faut éviter tout ce qui est du genre Auna, Boost, D.J. Tech , Bench, Project, Silvercrest, et autres marques low cost chinoises (certe, c'est dans le budjet alloué, mais c'est "merdique" !)

Il faudra préférer les grandes marques "valeur sures" , genre Technics, Pionner ... ou si c'est seulement pour l'écoute, des platines vintage Garrard, Dual ...
(mais il y a peu de chance de trouver quelque chose a moins de 170 euros dans ces marques là ! ou alors d'occasion avec de la chance et en essayant la platine avant achat ...Ce qui exclut d'office tout achat sur internet !)
7
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

je ne me risquerai pas a acheter une platine vinyle sur Amazon !
(une platine vinyle c'est , par conception même , quelque chose de couteux, délicat, fragile ...Que je n'achèterai jamais par correspondance sur internet, et surtout si c'est d'une marque douteuse venue d'on ne sais ou !)

Bon, va falloir arrêter de psychoter là...
Les platines ne sont pas fabriquées dans le magasin, elles arrivent forcement en carton et par transporteur tout comme une livraison Amazon, tout comme n'importe quel achat par correspondance. Il y a un carton de conditionnement, un carton de transport et parfois même un sur-carton.
Les platines sont livrées avec la plateau démontées, tout est parfaitement calés/placés dans la boite avec des emplacements dans le polystyrène.
Le bras est attaché/bloqué parfois même non-monté, il faut finir l'assemblage.

Pour le reste je suis ok : 170€ pour une paire de platine vinyl à entrainement direct c'est utopique.
8
Bonjour,

oui, certes, les platines vinyles ne sont pas "fabriqué dans le magasin" ...Mais, au moins, dans un magasin, on peux voir , et souvent essayer , on a un interlocuteur en chair et en os, des garanties, des possibilité de retour facile
(Tandis que sur internet , c'est impossible d'essayer, et souvent l'inconnue quand aux éventuels retours ... Pire encore si c'est un achat sur internet, mais auprès d'un particulier, ou d'un site peu scrupuleux vendant du matos "low-cost" , qui peux refourguer une bouse, on bâcler l'emballage ... Or, pour seulement 170 euros , il est utopique de trouver deux, ou même juste'une, bonne platine , neuve, et d'une grande marque connue !
Et on risque justement de tomber sur une platine qui sera une bouse , ou sur une platine d'occase vendu par quelqu'un qui n'aura pas su suffiisamment l'emballer , et qui arrivera cassée ...)

D'ou mon avis et mon conseil de n'acheter que dans un magasin ayant pignon sur rue, et de choisir une platoche de marque connue, fusse t'elle d'occase, et fusse t'elle vieille (pour ne pas se faire refiler une bouse, ou recevoir sa platine en miettes !)

Pour ma part, je préfère n'acheter sur internet , soit que des objets petits, légers, peu sujet à chocs, et facile a emballer (une clé USB, un jack 6,35, des condensateurs, des LED, une fiche secteur 10/16A, ou du bolduc pour emballer les cadeaux ...) soit des objets plus gros , mais statiques, sans pièces mécaniques en mouvement, et tellement simple qu'il ne peuvent être cassé ou mis en panne (une couronne de fil ou de gaine d'électricité bâtiment , une casserrole ou une poêle à frire, une fourche beche , un arrosoir ...)

Je n'achèterais donc jamais en ligne sur internet une platoche vinyle ...Ni non plus un paquet de 12 petit-suisses !

sloup

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 21:40:19 ]

9
Dommage, je viens d’acheter une Reloop rp 7000 mk2 a 364€ chez bax shop (en promo a 399€ et avec en plus -7,5%). Arrivée nickel avec cellule ortofon et capot decksaver. Comme quoi...
j’avaos Acheté ma précédente paire de rp 7000 chez thomànon, idem nickel.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 22:15:13 ]

10
Merci pour ces différents avis, ce que je retiens (mise a part la discussion sur l'achat en ligne) c'est qu'il faut mieux se pencher sur du matoss aux alentours de 250 300€ pour avoir quelque chose de qualité.

Voici 2 3 modèles que j'avais repérés avant le 1er post, au cas où vous avez un avis (sur la marque ou les caractéristiques)
(juste pour rappel je suis pas un vrai audiophile comme vous pouvez l'être, je pars à la découverte d'où le faite de pas investir 300€)

https://www.amazon.fr/dp/B07H8XFNP8/?coliid=I24O0N0PBAE8I8&colid=10W3YJBVL1HR1&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

https://www.amazon.fr/dp/B01ARGDW74/?coliid=I1674W8MZGDA9P&colid=10W3YJBVL1HR1&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

https://www.amazon.fr/dp/B01DVZ3OXA/?coliid=IF8GNRO0IAIZ8&colid=10W3YJBVL1HR1&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Ou un site d'achat (hors mis le haut de gamme à 2000€ :bravo: )

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 15:38:37 ]