Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine technics

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine technics
Quelles sont les reglages a faire avec la platine technics? g une cellule ortofon concorde grise, mais elle saute tt le temps, alors c koi les reglages au niveau de l'anti skating et tout? svp aidez moi!! merci d'avance!!!!!!
2
Si ta platine mk2 est vieille c le bras de ta platine qui merde
3
1-mettre la platine de niveau (avec un petit niveau à bulle que l'on dispose sur le plateau), reglages à faire en tournant les pieds de la platine voire en mettant des épaisseurs sous les pieds (plaques de liège, carton sous-verre,...).
2-antiskating entre 2.5 et 3
3-poids au max, si le diamant plie trop fort, reculer un peu le poids)
4-placer une galette sur le plateau, mettre en lecture, à ce moment là règler la hauteur du bras, jouer entre les étapes 3 et 4 pour affiner le tout jusqu'à ce que la cellule ne saute ni en calage, ni en lecture ni en scratch.

Ces manipulations te permettront de règler le bras correctement, il est impératif que ta platine soit de niveau sinon quoique tu fasses comme reglage la cellule sautera. Je travaille avec des Stanton Trackmaster, ce sont de grosses mer2 à règler (et pas top à utiliser), j'ajuste l'ensemble via les étapes décrites ci dessus et ca fonctionne nickel!

Verifie aussi si les diamants de tes cellules sont encore valables, tes problèmes peuvent aussi venir de ca.

Bon mix, @+
4
Ok bah merci c cool, g oublié de préciser que mes platines sont neuves, je les ai acheter hier,mes cellules egalement, merci