Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli pour platine Denon DP 1200

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche ampli pour platine Denon DP 1200
Bonjour, je viens d'acquérir une platine Denon DP 1200 ainsi qu'un préamp Florian MM/MC. Je souhaite savoir quel modèle d'ampli et d'enceintes il me faudrait sachant que l'utilisation de la platine sera exclusivement pour l'écoute de disques chinés, pop, rock soul et funk des années 60 à 80. Merci de vos précieux conseils ! Au niveau budget, disons que du moyen de gamme devrait faire l'affaire ?!

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 14:49:19 ]

2
Donc écoute hifi en salon?
Pas de bringue prévues pour tout casser par la suite?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Pas du tout! ?
4
Alors pour l'ampli on reste sur de la stéréo (mais si tu veux plus il faudra aussi payer plus) avec un produit dédié HIFI sans gadget ni connexion à quoi que ce soit (internet, Bluetooth, etc...).
En moyen de gamme qui marche bien il y a Onkyo, Yamaha, Rotel et Denon. Pour toutes ces marques, il faut absolument fuir leurs entrées de gammes respectives, aucune ne sera à la hauteur. Donc déjà un budget autour des 450-500€ minimum pour un "simple" ampli intégré.
En enceinte HIFI j'aime bien les Focal Chorus. C'est l'entrée de gamme de la marque, mais contrairement aux amplis douteux, Focal n'a pas (encore) ce défaut et c'est made in France. Côté budget c'est autour de 350€ par enceinte colonne.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 01:00:11 ]

5
Merci pour ces précisions, je vais bien étudier tout ça