Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Platine / Pré-ampli / Ampli

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 271 vues
  • 2 followers
1 Aide branchement Platine / Pré-ampli / Ampli
Bonjour,

Je fais ce post car je suis en panne sèche. :oo:
J'aurai besoin de conseil pour le câblage d'une platine au pré-ampli puis à l'ampli.
J'ai donc branché la platine en RCA au pré ampli (INPUT) : platines-vinyle-2739253.jpg

PUIS j'ai branché le pré-ampli (OUTPUT) à mon ampli en INPUT. platines-vinyle-2739259.jpg

En sortie du pré-ampli j'ai connecté un câble RCA / Jack 6mm que l'on voit sur la deuxième photo. Est-ce stupide ou cela devrait-il marcher ? Le son qui en sort est très fort et grésille énormément.
J'ai bien essayé de brancher un simple câble RCA à la place mais le son qui en sort est toujours aussi faible, comme si je n'avais pas de pré-ampli.

Autre question, le voyant du pré-ampli reste rouge dès qu'il est branché, est-ce normal ? platines-vinyle-2739267.jpg

J'espère avoir été assez précis, en tout cas je sais plus quoi faire, tout est très récent j'ai juste acheté le pré-ampli la semaine dernière pour pouvoir enfin avoir un son correct avec la platine mais ça ne fonctionne pas. :|
2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr mais pour moi le problème c’est que la platine sort en ligne (Line) donc le préamplificateur n’est pas nécessaire.
Deuxième problème apparemment tu utilises un ampli de puissance donc aucun réglages basse:aiguë et la sensibilité est différente d’un ampli hifi traditionnel.

Ce n’est qu’une Supposition car pas de renseignements sur la platine n’y sur l’ampli.

Le meilleur c’est un ampli hifi ou une table de mixage entre la platine et l’ampli
A++

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 19:31:02 ]

3
en plus les entrées jack de l'ampli ne sont pas des stéréos, mais des monos symétriques CH A ET B :8O: donc il ne faut surtout pas y brancher ton câble rca/jack stéréo .
4
Juste j’avais pas vu :-D
5
Merci pour les réponses !

Le problème c'est que si je branche simplement la platine à l'ampli en RCA le son qui en sort n'a presque pas de basses c'est pour ça que je me suis tourné vers un pré-ampli en pensant que ça arrangerait ça.

La platine (qu'on m'a offerte) est une "Billy Bob" qui doit être celle la : https://www.auna.fr/Chaine-audio/Platines-Vinyles/Platines-vinyle-portables/Billy-Bob-platine-vinyle-avec-enceinte-stereo-BT-Bluetooth-argent-Argent.html?gclid=EAIaIQobChMIrciQwrvd5AIVlIjVCh32qgErEAQYASABEgJGofD_BwE
Le truc chiant c'est qu'elle a 2 HP intégrés qu'on entend même branché à l'ampli et son au minimum aussi...

L'ampli est un t.amp E-400 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Il y a quelque chose qui va pas entre les deux ? :???:

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 20:05:38 ]

6
Re
C’est normal tu as un préamplificateurs de phono donc pas de réglages possible basses et aigües.
Pour moi dans ton cas la solution
C’est un ampli hifi ou table de mixage.
Pour la platine (enfin je dirais le tourne disque) pas beaucoup de solution pour les hauts parleurs sauf si tu sais démonter et couper les hauts parleurs.
A++

Pas d’autres choix ;)

Tu n’as pas de volume sur la platine ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 20:16:46 ]

7
Donc si je remplace mon ampli actuel par un ampli hi-fi ça fonctionnera et j'aurai qu'à régler les basses ? :???:

Le pré-ampli aura toujours sa place entre la platine et l'ampli hi-fi ou est-il complètement inutile ?

Je me pose maintenant beaucoup de questions, vous avez des conseils pour un ampli hi-fi à moins de 200€ ?
ça revient cher tout ça...

Sur la platine je peux régler le volume bien sûr mais le son augmente à travers les enceintes intégrées donc je suis obligé de le mettre au minimum (qui n'est pas zéro) et de régler le son sur l'ampli. La solution sera en effet de les démonter je m'y attendais, à moins que ça soit assez faible pour ne pas en être gêné mais tant que j'arrive pas à sortir un son correct je peux pas encore savoir. :D:
8
Si vous avez une idée de table de mixage abordable aussi je suis preneur... :???:
9
Bonjour,

Effectivement ton préamplificateur ne servira plus, tu raccorde direct sur une entrée aux ou Line sur l’amplificateur.
Pour l’ampli hifi j’en ai trouvé 2 un à 99€ :8O: et un autre a 165€ un Yamaha tous de même.

Ça ne sera pas du haut gamme bien sur mais la platine ne donnera pas non plus un son au De gamme ;)

Voici les liens:

https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/yamaha/a-s201-noir

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00112915.html

Et aussi tu n’as rien dis sur les enceintes que tu va branchée dessus.

Pour la table de mixage tu sera plus haut que ton budget même si tu réutilise ton ampli de puissance la qualité sera moindre.

À bientôt

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 06:27:31 ]

10
Encore un petit conseil,

Je ne sais dans quelle mesure tu as envie d’écouter des vinyles, mais ce n’est pas avec ce genre de tourne-disque que tu pourras vraiment apprécié le vinyle.

À bientôt