Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir une platine vinyle!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
1 Aidez-moi à choisir une platine vinyle!
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une nouvelle platine vinyle pour écouter surtout de la musique classique, donc avec une bonne qualité dans les aigus.
Je recherche une platine automatique ou semi-auto dans un budget de 550€ maximum et qui soit cohérent avec mon système, c’est-à-dire :
- un ampli Project Maia 2
- des enceintes Q Acoustics 3010i
On m’a conseillé de me dirigé vers dès Audio Technica sans dépasser les 400€ mais les modèles proposés me semble un peu « tchip » et je ne sais pas si la qualité minimum que je souhaite me conviendrais...
J’ai repéré Également chez Thorens les modèles TD170 et TD190 mais je n’ai aucune idée de ce qui pourrait convenir .

Aidez-moi s’il vous plaît !:bave:
2
Chez Thorens il faut vraiment y mettre le prix pour avoir une platine qui tient la route, les Audio Technica sont très biens et pas du tout cheap.
https://platinevinyle.org/platine-vinyle-audio-technica/

C'est pour quelles utilisations?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 01:46:44 ]

3
Merci Nightwolf38 de m’avoir répondu! :bravo:
J’écoute uniquement de la musique classique avec des vinyles d’occasion.
Je souhaite donc un minimum de qualité dans les aigus et je n’apporte que peu d’importance à la puissance des basses.
Il est peut-etre nécessaire d’installer une cellule de meilleure qualité pour avoir ce que je recherche.

Du coup, que me conseilles-tu comme platine automatique chez Audio Technica?
Et si il y a une amélioration à faire au niveau de la cellule, laquelle et à quel prix?

4
https://www.thomann.de/fr/turntables.html?price-first=0&filter=true&manufacturer%5B%5D=Audio-Technica

Pas besoin de changer la cellule pour ton cas ;)

Par contre en musique classique, j'aime bien avoir de bonnes basses pour les cuivres ou les timbales par exemple.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.