Platine
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 348 vues
- 5 followers
Myr0_
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2019 à 16:38:58Platine
Salut tout le monde, je m'explique : j'ai récupéré une vielle platine de mon père, la JVC QL A5. J'ai acheté un nouveau diamant car l'ancien était mort. Sur les 45 tours, aucun problème avec le nouveau diamant. Mais l'histoire se complique quand j'ai acheté 'e vinyl "kill em all" à la Fnac et sur TOUS mes LP, au début du vinyl (la partie plus foncée) ça saute sans arrêt pendant toute la première piste. J'aimerais qu'on m'aide en me disant si c'est mon diamant ou mes vinyls!
- 1
- 2
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/10/2019 à 17:08:24
réglage d'anti-skating ?
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/10/2019 à 17:36:22
hi, peut être que ça se passe au niveau de l'axe du bras . Saletés , gras . point dur .
(-; Be Funky ;-)
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 31/10/2019 à 19:27:18
C'est un problème de réglage de la platine, les vinyles n'y sont pour rien
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/11/2019 à 11:55:07
Bonjour,
Si le début des vinyl LP saute, c'est que le contrepoids à l'arrière du bras est trop éloigné du point de balancier, il faut le rapprocher.
Si le début des vinyl LP saute, c'est que le contrepoids à l'arrière du bras est trop éloigné du point de balancier, il faut le rapprocher.
Myr0_
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 27/11/2019 à 18:19:22
Re bonjour, je ne pense pas que ce soit le contrepoids, car j'ai essayé tous les réglages. e Xd j , je pense que c'est l'axe, aussi. Comment fait-on pour nettoyer l'axe?
Ça doit être sale car la platine a passé 30 ans dans un grenier
Ça doit être sale car la platine a passé 30 ans dans un grenier
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/11/2019 à 14:05:06
soit avec de l'alcool à bruler . à verser " généreusement " si tu ne veut pas l'ouvrir par dessous .( bien laisser sécher !!! ).
soit avec du "3 en 1" ( dégrippant ) que je déconseille néanmoins pour le long terme ...
Et mettre une goutte d'huile ensuite .
soit avec du "3 en 1" ( dégrippant ) que je déconseille néanmoins pour le long terme ...
Et mettre une goutte d'huile ensuite .
(-; Be Funky ;-)
Myr0_
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 28/11/2019 à 18:30:49
Salut , je ne sais pas si c'est possible de passer par dessus
Myr0_
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 28/11/2019 à 18:40:00
Voici par en dessous
BBmiX
7674
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/11/2019 à 09:07:22
bon déjà elle a l'air propre .Donc tu peut faire comme j'ai dis , à l'alcool , en extérieur , en commençant par le dessous ( la poussière tombant par le dessus ... ).en manœuvrant la bras dans ses extrêmes avec parcimonie ...
Tu peut compléter avec une bombe à air comprimé . il vaut mieux rien dans ces axes que de la graisse figée ...
2 les LPs déconnent vers le centre ou l'extérieur ? des fois c'est le système de retour automatique qui ne va pas .regarde si il n'y a pas de frottement au niveau de la partie noire en arc de cercle et si elle descend bien à la lecture du vinyle ( ce sera son axe à elle qu'il faudra nettoyer).
Voir : tout virer ce système de retour , et faire ça a l'ancienne , à la main .
Je suis la si questions . pas ce week-end .à partir de lundi .
NB ; je te donne cette méthode car c'est chaud de tout démonter/remonter , surtout l'axe horizontal avec ses vis concentrique .
XD
Tu peut compléter avec une bombe à air comprimé . il vaut mieux rien dans ces axes que de la graisse figée ...
2 les LPs déconnent vers le centre ou l'extérieur ? des fois c'est le système de retour automatique qui ne va pas .regarde si il n'y a pas de frottement au niveau de la partie noire en arc de cercle et si elle descend bien à la lecture du vinyle ( ce sera son axe à elle qu'il faudra nettoyer).
Voir : tout virer ce système de retour , et faire ça a l'ancienne , à la main .
Je suis la si questions . pas ce week-end .à partir de lundi .
NB ; je te donne cette méthode car c'est chaud de tout démonter/remonter , surtout l'axe horizontal avec ses vis concentrique .
XD
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2