Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question platine NTX1000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question platine NTX1000
Bonsoir,

J'aurais une question importante pour moi, je vais dans très peu avoir la chance de jouer un set vinyle sur un gros sound system. Mon matos actuellement c'est 2 NTX1000 de Numark + une table de mixage Ecler Nuo.

Seul bémol, je ne sais pas si les NTX1000 supporteront le sound sur lequel je vais jouer en matière de rumble ou la cellule qui saute etc.. Est-ce qu'il y a un risque ou des solutions si jamais c'est le cas?

Merci pour vos futures réponses.
2
Oui il y a un risque, elles sont très bonnes SAUF sur l'isolation. Sachant cela tu peux tenter d'isoler comme tu peux le support le jour J ou tester Phase MWM.
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, et désolé d'y répondre si tardivement, si je mets mes platines dans des flights case ça limiterait un peu ou pas du tout?

Je n'ai pas très bien compris l'utilité du Phaser NVM, à quoi ça sert en gros?
4
En gros c’est un capteur qui va transmettre la vitesse de rotation de ta platine sur un mp3, si tu freine ta platine le mp3 va ralentir, si tu stoppes le plateau le mp3 s’arrêtera, comme un contrôleur.
Pas de contact physique entre le disque et une pointe, donc pas de rumble, pas de saut de sillon... mais il faut de la musique dematérialisée :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 16:50:31 ]

5
Aucune idée pour l'isolation avec des flights cases.
6
Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas utiliser le Phaser sinon quel intérêt de mixer sur vinyle?
7
Quel intérêt de ramasser de la poussière, d'avoir du rumble et des chocs mécaniques ?
8
ben, de mixer avec des vinyles tiens...
Même si je conviens que phase doit être très pratique, c’est quand même pas comparable.
De mon côté, je conseillerais plutôt, outre l’isolation au mieux des platines (plaques béton ou autre dispositif, caissons de basse éloignés) d’envisager une loc de technics mk2 (éventuellement pris en charge par l’orga).